Question NAT-PMP

août 2013 modifié dans Discussion générale
Bonjour,

Je pose juste une question pour ma culture générale :D . En fait je me demande comment le serveur Frozenway peut faire du mutli NAT comme ça sur une seule IP Public.

Je m'explique un peu plus en détail : Imaginons que je créer un serveur FTP chez moi sur le port 21, dans l'onglet port bien évidemment, je redirige le port 21. Imaginons maintenant qu'un autre utilisateur de Frozen est eu la meme idée que moi et qu'il est connecté sur le même serveur.C'est la que mon interrogation arrive, si je donne l'IP publique Frozenway (partager entre les clients je suppose) à mon correspondant comment le serveur Frozen sais que cette requete est à router chez moi et non pas chez l'autre user de Frozen ???

Merci par avance pour la réponse :)

Réponses

  • Salut,

    Il est seulement possible d'ouvrir des ports compris entre 1024 et 65535.

    Si tu ouvres le port 1024 (distant) -> 1024 (local) et que ton serveur FTP écoute sur le port 1024, alors d'autres personnes pourront se connecter à ton serveur FTP avec l'adresse du serveur:1024, par contre il ne sera pas possible pour un autre utilisateur FrozenWay d'ouvrir le port 1024 vers sa machine si il est connecté sur le même serveur, tu t'appropries le port 1024 en gros.
  • Merci à toi de l'info :)

    C'est bien ce que je pensais :P. Ouf mes connaissances en routage ne sont pas obsolètes :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.