[Résolu] Frozen Way utilise beaucoup de CPU

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

j'ai souscrit à une offre 8 mega et au passage je suis très content du débit proposé. Je peux naviguer normalement en Cité U en bidouillant un peu mais j'ai un petit problème avec Frozen Way. En effet, j'ai remarqué qu'il utilise constamment environ 20%-25% de mon CPU, même quand je ne fais rien. Mon ordi n'étant pas une bête de course ( Dual Core AMD 2.7 Ghz ), dès que je veux regarder des vidéos en HD ou jouer ça devient compliqué parce que mon ordi s'emballe ( Pour regarder une vidéo en HD il utilisait en moyenne 70%-75% du processeur donc avec Frozen Way je vous laisse faire le compte ).

Parfois ça s'estompe et Frozen Way retombe à 0% - 5%, mais il se ré emballe très vite.

D'où ça pourrait venir ? Est ce que c'est Normal ou c'est dû aux réglages que j'ai fait ? ( A noter que je dois passer par le proxy de la fac pour que Frozen Way fonctionne maintenant ). Est ce qu'il y aurait un moyen de baisser la consommation CPU de Frozen Way sans trop impacter sur les perfs ?

Merci d'avance


Ma Config :

Processeur AMD A6-4400M 2.7 Ghz ( Jusqu'à 3.2 Ghz )
4 Go de RAM
Windows 8 64 Bits

Réponses

  • Salut,

    Est-ce que ça consomme autant même quand tu n'es pas connecté ? Avec quel protocole te connectes tu ? En principe, avec le protocole OpenVPN, FrozenWay devrait consommer 0%.
  • En principe quand je suis pas connecté Frozen Way consomme 0%, mais je testerais à vérifier.
    Sinon pour le protocole je suis connecté en HTTP.
  • Essaye de te connecter en OpenVPN si tu peux ou essaye de voir si https n'est pas moins gourmand.
  • Je me suis connecté en OpenVPN ( qui visiblement est accessible sur la FAC de Pau, ce qui n'était pas le cas l'année dernière ), et je suis passé à 0% constant d'utilisation CPU. Merci du conseil ;)
Cette discussion a été fermée.