[Résolu] Incapacité de se connecter à un serveur.

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Voilà, je me trouve dans l'incapacité de me connecter à un des serveurs "public" dans la version gratuite (j'attend d'être sûr de l'efficacité de se logiciel avant de prendre un abonnement ^^)

Je suis dans un résidence universitaire CROUS contrôlé par le réseau RENATER en fibre optique. J'ai essayé pas mal d'option en vin jusqu'à apprendre ici et là que FrozenWay fonctionnerait contre RENATER. Donc j'ai téléchargé la dernière version, je lance, je me connecte, tout va bien jusque là.
Quant ensuite j'essaye de me connecter à un des serveurs public (français ou pas, en VPN, Https, Http) mais j'ai un éternel message me disant :
" Impossible de trouver un serveur automatiquement pour le protocole choisi. Merci de sélectionner un serveur manuellement "
Le journal reste vide...

Voilà où j'en suis, je compte me servir de se logiciel pour utiliser entre autre pour consulter mes mails, mes comptes bancaires, et pourquoi pas quelque jeux ce qui m'est bloqué en se moment.

En espérant avoir des réponses, merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Dans quelle université es-tu ?
  • septembre 2013 modifié
    Grenoble II, mais ce n'est pas leurs réseau.

    A moins que tu me demande le nom de ma résidence universitaire? Condillac
  • Non "403 Forbidden".
  • Je t'ai ajouté à un groupe privé, actualise la liste des serveurs et connecte toi au serveur privé en bas de la liste.
  • septembre 2013 modifié
    Merci, en effet j'ai réussi à m'y connecter une fois fois ton message lu. (Mais google n'était pas autorisé ni se forum (j'ai dû mettre "Https://" pour y accéder)).
    J'ai éteint mon pc puis je l'ai rallumer (penssant que j'avais cours) et voilà que je n'arrive plus à m'y connecter avec n'importe quel protocole, avec un message d'erreur :
    " Impossible de se connecter au serveur. Veuillez essayer un autre serveur ou un autre protocole "

    #Edit
  • septembre 2013 modifié
    Problème résolut, à l'allumage (comme souvent avec se vieux pc) la date se remet à 2002, il m'a suffit de remettre 2013 et la connexion s'est faite, avec tout les protocoles !

    Un grand merci à toi 4t0m1k, pour ta disponibilité et ton aide précieuse! Personne me contredira ici ^^

    Je m'abonne dans les jours à venir.

    J'ai une petite dernière question sans vouloir abuser de ta gentillesse; si je prend "Highway to freedom", je serais dans le même serveur mais avec une meilleure bande passante?
    Car sur les serveurs premium(et même public), je n'ai aucune latence d'affiché.

    Sinon encore merci!
  • Cool :) Oui ça augmentera ta bande passante sur tous les serveurs auquel tu peux te connecter.

    Les latences des serveurs premiums se mettent en place que si on dispose d'un abonnement, il est donc possible qu'avec un abonnement tu ai accès à certains serveurs premiums.
  • septembre 2013 modifié
    Parfait merci! Je pense que tu peux lock ^^
Cette discussion a été fermée.