Ping instable durant la soirée

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Merci de consacrer de votre temps pour m'aider à résoudre mon souci.

Je souffre actuellement de soucis de ping instable concernant mon accès à Frozen Way, à partir d'une certaine heure ( 18h-19h, c'est progressif, vers 18h c'est faible, et après c'est vraiment important comme problèmes ).

Au cœur du problème, se trouve un ping très instable, passant de 25ms à 580, voir beaucoup plus. Je joue à LoL, et malgré ce qu'on en dit, ce ne sont pas les serveurs qui sont en cause cette fois ci. En effet, en utilisant le terminal windows, un petit "ping 8.8.8.8 -t" montre un ping instable, oscillant entre 25 ms, et ayant des périodes de lags, se rapprochant des 250ms, 400ms, voir même certaines fois de pings assez spectaculaires ( mon reccord : 1385 ms ).

Je me suis dit que c'était peut être ma connexion, (universitaire) qui était surchargée le soir. Mais j'ai fait des test de ping, speedtest notamment, et il m'affiche les mêmes résultats que d'habitude, à savoir un ping super bas ( entre 20 et 25 ), comme le matin, avec une bande passante plus faible que le matin, mais amplement suffisante pour jouer convenablement ( 50MB/s au lieu de 95 devrait convenir normalement... ).

Je précise que le matin, l'aprem, pas de souci, ça fonctionne, 6-10 ms de ping, etc. Je suis abonné Play More.

J'ai donc éliminé certaines pistes, et je me tourne maintenant vers vous. Avez vous des soucis de saturation à partir d'une certaine heure ? Avez vous des soucis de saturation un peu plus complexe que " les serveurs sont pleins, sorry ", c'est à dire peut être des soucis en rapports avec certains réseaux universitaires, sachant que je suis sur le campus Paris Sud ?

Je me trompe peut être, le problème peut venir de moi, je ne sais pas. Mais une chose est sûre, la connexion le soir à l'université Paris Sud est excellente, amplement suffisante pour jouer à LoL ( je sors de vacances à la réunion, où le ping minimal est de 250, et je commence à le regretter :'( )

N'y voyez aucune offense si je pointe le problème vers vous, hein, je cherche une solution, pas des gens à embêter. ^^

Cordialement,

Erwan


PS : windows 7 pro, j'utilise avast, mais activé ou désactivé, ça ne change rien au problème. Pas de DL en parallèle, ni de MaJ, etc.

Réponses

  • Salut,

    Les serveurs FrozenWay ne sont pas saturés, même en soirée. Peut-être que le lien RENATER <=> OVH ou Free est encombré à ces heures, si tu as un abonnement, il faudrait que tu test sur les serveurs Premium #3 ou #4.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.