[Résolu] Comment partager sa connexion avec FW [Ps3]

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour.
Alors je suis tout nouveau ici donc je suis un peu perdu.
J'ai lu sur certain topic qu"il fallait partager sa connexion avec FW pour que sa marche...
Voila sauf que je ne sais pas comment faire.
Donc en gros j'aimerai joué en ligne a la ps3 car sur certain jeux je n'arrive meme pas a trouvé une partie (pourtant je sais qu'il y a du monde encore decu)

-Donc j'utilise mon pc portable (windows 8)
-J'utilise connectify (pour connecte ma ps3 à l'ordi )
-Un hotspot ( je capte tres bien Sfr wifi public / FON / Freewifi)
-Frozenway avec quoi j'ai pris un abo playmore pour 6 jours pour testé.

Mais j"ai pas vraiment l'impression que sa marche je dois donc loupé quelque chose
Je precise que je n'ai pas la version pro de connectify

Donc serait -il possible d'avoir de l'aide et de m'expliqué tout ce que je dois faire etape par etape pour pouvoir me connecte et jouer tranquillement...
Merci d'avance pour votre reponse... :)

Réponses

  • Salut,

    Tu partages bien la connexion TAP-Windows dans Connectify ?

    Pour certains jeux, il faut ouvrir les ports manuellement, car Connectify ne fait pas suivre les requêtes UPnP vers le routeur...
  • Salut.

    Non j'utilise le Wifi pour me connecte entre la ps3 et conectify. Tap windows demande la version pro faut que je l'achete ou on peut l'avoir gratuitement ??

    Autre question si je me connecte avec Sfr wifi grace a FW je pourrais jouer en ligne??
  • Dans connectify, il y a le menu déroulant "Internet to Share", tu choisis "TAP-Windows Adapter V9", ensuite dans "Share over" tu choisis ta connexion WiFi (Connexion réseau sans-fil), et dans "Sharing Mode" tu choisis Access Point.

    Après tu te connectes au hotspot connectify depuis ta PS3 et tu devrais être en mesure de jouer.
  • Ahh geniale merci j'ai effectivement reussi a jouer a un jeu en ligne avec mon portable avec Sfr Wifi Fon ( d'habitude sa ne marché pas ) j'essayerai demain soir sur ma ps3.

    Juste une derniere question (surment deja posé sur le forum) Mon Nat sera t'il stricte ?? Car je capte de temps en temps un freewifi qui me permet de joué a MoH W mais en nat 3 cela pose aucun probleme mais par contre quand je joue a Resident Evil ORC en ligne il m'est impossible de rejoindre une partie et je peux rejoindre aucun de mes amis. Est ce qu'avec FW cela sera possible

    En tout cas merci de m'avoir accordé un peu de ton temps . Ce logiciel est super :) ¨¨
  • FrozenWay supporte l'UPnP qui permet d'avoir un NAT 2 sur PS3 et d'être accessible par tous, mais le problème c'est que connectify ne fait pas suivre les requêtes UPnP jusqu'au routeur, en tout cas la dernière fois que j'ai testé. Donc ça devrait être un NAT 3.

    J'ai un projet de développement d'un logiciel de partage comme connectify mais qui gèrera la retransmission des requêtes UPnP pour palier à ce genre de problème. C'est en cours de dev...
  • Alors j'ai teste et sa marche bien sur ma play pour certain jeux. y'a juste mon Resident evil qui ne veux pas lancer une partie a cause du nat.
    Par contre il a reussi une fois a etre en Nat 2 mais 15 mn apres il etait en nat 3

    Bon courage pour ton logiciel j'espere qu'il aboutira
Cette discussion a été fermée.