Frozenway et Outlook 2003

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,
Je suis en déplacement professionnel aux USA et j'utilise donc une clé 4G locale pour avoir acces a internet. Malheureusement l'adresse IP de cette clé est blacklistée par mon fournisseur d'email (orange business) pour cause de spam, je ne peux donc pas envoyer d'email via Outlook.
Je me suis donc dis que j'allais ré-utiliser FW qui m'a bien dépanné pendant mes années d'école pour contourner ce blocage d'IP.
J'installe, je me connecte, je vais verifier mon IP, jusque la tout va bien j'ai une nouvelle IP aux Pays Bas c'est parfait.
Du coup je lance un envoyer-recevoir avec Outlook et la ca ne marche pas mieux, j'obtiens une erreur du type "le temps pour obtenir une réponse du serveur SMTP a été dépassé, si ce problème persiste contactez votre administrateur réseau".
Le message d'erreur n'est pas le meme que lorsque FW est desactivé, donc outlook essaye bien de se connecter via FW mais pour une raison X ou Y il n'arrive pas a contacter le serveur SMTP sur le port 587.
Avez vous une idée?
Merci d'avance,
Paul

Réponses

  • Bonjour,

    Le protocole SMTP (envoi d'e-mails) est bloqué par FrozenWay à cause de certains utilisateurs qui faisaient du SPAM.

    Tu n'as pas de version Webmail pour l'envoi des mails ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.