Aide à la configuration

Bonjour,

J'ai parcouru un peu les différents topics dans l'objectif de ne pas à avoir à recréer une discussion autour d'un problème spécifique qui aurait déjà été abordé. Malheureusement, il se trouve que chacun d'entre nous à un problème bien singulier, qui nécessite une assistance personnalisée de la part du magnifique staff de ce site.

J'ai un macbook pro et j'aimerais contourner les limitations liées au réseau étudiant (rien de nouveau sous le soleil) et ainsi jouer à la PS4 en ligne. Pour se faire, j'ai téléchargé virtualbox et installer windows 7 en virtuel (j'espère que je me fais assez bien comprendre pour un "noob" en informatique lol). Une fois windows 7 installé, j'ai téléchargé Frozenway et Frozenspot (en version gratuite pour commencer), pourtant rien ne marche. Windows 7 en virtuel puise sa connexion sur le macbook hote si j'ai bien compris, et j'ai beau faire toutes les manipulations du monde (désactiver par-feu et antivirus), rien n'y fait, Frozenway/spot ne fonctionnent pas. Bien entendu, il est clair que si frozenspot existait sur mac je ne serai pas ici à exposer mon problème. Mais malheureusement sa seule existence sur windows m'oblige à configurer les choses en conséquence et j'éprouve toutes les difficultés du monde. Ma PS4 est connecté à mon macbook par un cable éthernet. J'ai bien suivi les étapes sur Frozenspot (1. Frozenway, 2. connexion au réseau local) mais n'y fait et je suis désespéré :/

Je serai très reconnaissant de la part des âmes charitables qui sont ici si elles pouvaient me guider pas après pas vers mon objectif (avoir un nat qui aboutirait vers autre choses qu'un échec). En vous remerciant d'avance et vous souhaitant une bonne nuit (je reviens tout juste du boulot :/)

A bientôt !

Réponses

  • Salut !

    Tu as bien fait d'utiliser une machine virtuelle, c'est ce qu'il faut faire.

    Est-ce que FrozenWay arrive au moins à se connecter à un serveur ? Sinon, donne le journal de connexion / message d'erreur stp.

    Si FrozenWay se connecte bien :

    Si j'ai bien compris, tu reçoit internet sur ton macbook via wifi et tu veux partager FrozenWay via ethernet.

    Pour se faire, il faut que tu éteigne la machine virtuelle, puis que tu ailles dans les préférences de celle-ci, onglet Réseau. Tu vas dans l'onglet "Adapter #2" et tu l'active en sélectionnant le mode "Bridge" et en choisissant la carte ethernet de ton mac. Tu peux ensuite démarrer le machine virtuelle.

    Dans les options de FrozenSpot (une fois FrozenWay connecté) tu choisis sur la première page la connexion "FrozenWay", et sur la seconde page des options, tu choisis la "connexion au réseau local" qui correspond au bridge ethernet (probablement avec un #2 derrière).

    Je ne connais pas Virtual box, j'utilise VMWare, mais j'ai un peu regarder les options sur google, et ça devrait fonctionner.

    Si tu n'arrives pas à le faire marcher, on peut faire un TeamViewer par la suite ;)
  • mai 2016 modifié
    Re-Salut !

    Je te remercie tout d'abord pour ton aide. Ensuite, oui frozenway arrive à se connecter à un serveur. J'ai procédé aux manipulations que tu m'as demandé de faire. Voici quelques captures d'écrans de VirtualBox :

    image
    image
    image

    Lorsque je lance Frozenspot, je trouve bien "connexion au réseau local 2" dans les options (et que je choisis dans la 2e étape), mais aucun utilisateur n'est reconnu. Pourtant j'ai bien choisi Fronzenway dans l'étape 1 et "connexion au réseau local 2" dans le seconde.

    Je suis chaud pour un TeamViewer quand tu pourras si les choses n'avancent pas lol

    Je te remercie d'avance pour ta réponse et ta sollicitude. Merci ! :)
  • Tu as pensé à activer la connexion ethernet sur ton mac dans les préférences système ?

    Tu peux m'envoyer ton Skype par MP si tu veux qu'on fasse un TeamViewer.
  • mai 2016 modifié
    Oui j'ai pensé à le faire, sans succès malheureusement :/
    Ok je t'envoie ça !
  • Tout est bon je te remercie. Frozenspot et way cessent parfois de fonctionner et se relancent mais je suppose que c'est à cause de ma connexion instable lol
  • Je pense que c'est surtout a cause de ton windows qui est utilisé subitement à 100% de RAM. As-tu fait les mises à jour Windows ?
  • Bonjour,

    J'ai également le même problème pour me connecter à ma PS4 et contourner tout ça.

    J'utilise un macbook pro et je viens d'essayer à la suite de ce topic d'utiliser une machine virtuelle pour arriver à me connecter mais sans succès.

    Si c'est possible j'aimerai bien recevoir votre aide.
  • Salut,

    C'est pour un partage cablé ou sans fil ?
  • Partage cablé (ethernet)
  • Envoi ton skype par MP, ce sera plus rapide de faire ça avec TeamViewer que d'expliquer tout.
  • J'ai envoyé mon skype par MP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.