FrozenWay et FrozenSpot via Smartphone

Bonjour à tous.
J'ai découvert votre site aujourd'hui et j'ai pas mal de questions qui me viennent en tête.
Tout d'abord je tiens à m'excuser par avance de mon noobisme aiguë en la matière.
Voici mon soucis : j'ai un problème de connexion internet at home en ce moment, et forcément ça handicape tout le monde. J'ai découvert qu'il y avait un réseau SFR WIFI FON à proximité et que pour 30 euros je pourrais profiter d'Internet, en attendant que mon soucis soit réglé.
Sauf qu'il y a un hic, ce n'est pas compatible avec la console de jeux des gosses. J'ai vu que vos logiciels pouvaient rectifier le tir mais via un PC cependant le mien date de la dernière guerre : il n'a pas de carte Wifi.
Puis-je utiliser mon smartphone (un LG G4) en guise de substitut, il serait connecté au réseau SFR WIFI FON et partagerai cette même connexion vers la console grâce à vos logiciels s'il existe des applications pour appareils Android.
Merci d'avance pour vos réponses, elles me permettront de passer sur les versions premiums si elles sont positives.

Réponses

  • juin 2016 modifié
    Salut,

    Alors FrozenSpot n'est pas accessible sur autre chose qu'un PC. Par contre avec FrozenWay, il est possible de se connecter avec l'application OpenVPN Connect, et après peut-être y-a-t-il moyen de partager avec Android directement sans utiliser d'application particulière. En gros :

    SFR Wifi Fon <- wifi - > Android avec OpenVPN Connect <- wifi -> Consoles etc.

    Je n'ai pas d'Android, alors je ne sais pas. Après une brève recherche Google, cela semble possible mais compliquer : http://android.stackexchange.com/questions/60819/can-i-share-my-androids-vpn-connection-over-a-hotspot en passant par le terminal et en entrant des commandes iptables.

    Sinon il y a une autre solution. Si votre box fonctionne et que c'est seulement votre accès adsl qui ne fonctionne pas :

    Partons du principe que la box possède l'adresse IP 192.168.1.1 sur le sous-réseau 192.168.1.0/255.255.255.0.

    1) Connecter le PC à la box en ethernet (avec switch entre les deux ou pas, ça n'a pas d'importance).

    2) Aller dans les options d'administration de la box (http://192.168.1.1) et désactiver le serveur DHCP

    3) Sur le PC, configurer la connexion "Connexion au réseau local" pour utiliser l'adresse IP statique 192.168.1.10 (par exemple) et le masque de sous-réseau 255.255.255.0, pas de passerelle (Propriétés IPv4 de la carte).

    4) Brancher le mobile Android au PC en USB avec le mobile connecté au SFR wifi FON et avec le partage de connexion actif. Cela devrait créer une nouvelle connexion sur le PC et Internet devrait être accessible sous réserve d'entrer les identifiants SFR.

    5) Lancer et connecter FrozenWay sur le PC. L'adresse IP devrait être modifiée (voir http://monip.org).

    6) Lancer FrozenSpot avec sur la première page des options, la connexion FrozenWay, et sur la seconde page "Connexion au réseau local".

    Voilà, normalement, dès que vous vous connecterez en Wifi à la box, avec n'importe que équipement (consoles, ordis..) tout passera par FrozenWay.
  • Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je testerai dès que possible.
  • Pourquoi votre appareil Android a-t-il besoin d’une adresse IP?

    Vous pourriez vous demander pourquoi un appareil Android aurait besoin d’une adresse IP?

    Eh bien, lorsque vous vous connectez à Internet à votre domicile, au bureau ou dans un lieu public, votre appareil fait partie des millions d’autres appareils connectés au réseau. Pour communiquer avec d’autres appareils sur le réseau, votre appareil doit avoir une identité. L’adresse IP est l’identité que votre appareil reçoit sur un réseau local ou public.

    Le flux de communication sur Internet fonctionne en termes de flux de paquets. Vous envoyez un paquet (informations) à un autre périphérique afin qu’il puisse le recevoir. Et, vous le faites d’avant en arrière. Sauf si vous connaissez l’identité (adresse IP) de l’autre personne, vous ne pourrez pas vous connecter et ainsi envoyer des paquets.

    De même, votre Android est également un appareil et donc de travailler sur Internet, il doit avoir une adresse IP afin qu’il puisse commencer à envoyer et recevoir des paquets de données.

    Vous pouvez changer votre adresse IP sur Android tout en utilisant PureVPN.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.