Impossible de créer un hotspot

Bonjour,
Je viens de réinstaller FrozenSpot sur mon nouvel ordi et ça m'embête vraiment puisque je l'ai toujours utilisé pour partager ma connexion internet depuis que ce logiciel existe...
Pour info le "Point d'accès sans fil Recommandé" est une option grisée donc je choisis ma carte wifi à la place et il m'est impossible de partager la connexion lorsque j'appuie sur le bouton démarrer, ça ne fait généralement rien. Parfois l'icône de l'ordi devient orange comme lorsque ça se lance puis ça s'arrête. Si au contraire j'essaye de partager ma connexion vers le filaire il commence à se lancer (mais vu que j'utilise la connexion filaire ça n'aboutit jamais).

Réponses

  • Salut,

    Va dans le gestionnaire de périphériques Windows, puis dans le menu Affichage coche Afficher les périphériques cachés ou quelque chose comme ça. Puis dans les cartes réseaux, vérifie que la carte Réseau hébergé microsoft ou Virtual Wifi est bien activée.
  • La carte est belle est bien activée et elle n'est pas cachée. Si on parle bien de Microsoft Direct Wi-Fi Direct Adapter. D'ailleurs, elles sont toutes activées donc si on ne parle pas de la même c'est pareil.
  • merci de patienter jusque a samedi car l'admin n'est pas la
  • Dans l'invite de commande Windows, tape la commande netsh wlan show drivers et donne le résultat stp.
  • Je pense que le "réseau hebergé pris en charge : non" répond à ma question...

    Pilote : Carte PCI-E 802.11n Realtek RTL8188EE pour réseau local sans fil
    Fournisseur : Realtek Semiconductor Corp.
    Fournisseur : Realtek Semiconductor Corp.
    Date : 23/03/2016
    Version : 2023.30.301.2016
    Fichier INF : ????
    Type : pilote Wi-Fi natif
    Types de radios pris en charge : 802.11n 802.11g 802.11b
    Prise en charge du mode FIPS 140-2 : oui
    Protection des trames de gestion 802.11w prise en charge : Oui
    Réseau hébergé pris en charge : non
    Authentification et chiffrement pris en charge en mode infrastructure :
    Ouvrir Aucun
    WPA2 - PersonnelCCMP
    Ouvrir WEP-40bit
    Ouvrir WEP 104 bits
    Ouvrir WEP
    WPA-Entreprise TKIP
    WPA-Personnel TKIP
    WPA2 - EntrepriseTKIP
    WPA2 - PersonnelTKIP
    WPA-Entreprise CCMP
    WPA-Personnel CCMP
    WPA2 - EntrepriseCCMP
    Défini par le fournisseurTKIP
    Défini par le fournisseurCCMP
    Défini par le fournisseurDéfini par le fournisseur
    Défini par le fournisseurDéfini par le fournisseur
    WPA2 - EntrepriseDéfini par le fournisseur
    WPA2 - EntrepriseDéfini par le fournisseur
    Défini par le fournisseurDéfini par le fournisseur
    Défini par le fournisseurDéfini par le fournisseur
    Affichage sans fil pris en charge : Oui (Pilote de graphiques : Oui, Pilote Wi-Fi : Oui)
  • Salut,

    tu n'es pas le seul dans ce cas. Windows met à jour les drivers et ça fait déconner le hosted network...

    Peux-tu essayer d'aller dans les propriétés de la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques windows et restaurer la version antérieure du pilote ? Ça a déjà fonctionné pour plusieurs personnes. En attendant que windows rectifie le tir et mette les nouveaux pilotes en conformité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.