Désactivation du DHCP nécessaire

Bonsoir, j'ai un problème lié à l'utilisation de FrozenSpot. Pour partager ma connexion FrozenWay avec mes autres ordinateurs/téléphones, je suis obligé de désactiver le serveur DHCP de mon routeur, car celui-ci entrait sinon en conflit avec celui de FrozenSpot. Je dois ainsi cependant le réactiver dès que je ferme FrozenSpot ou éteins mon ordi. C'est assez pénible car j'oublie souvent de réactiver le serveur DHCP de mon routeur. Y a-t-il un moyen de régler ce problème ou dois-je continuer de désactiver le DHCP de mon routeur à chaque fois ?
Merci

Réponses

  • Salut,

    Tu partages FrozenSpot via Ethernet, sur le même réseau que ton routeur ? Si oui, c'est compliqué car les deux serveurs DHCP entrent en conflit. 2 solutions : soit désactiver le DHCP sur ton routeur comme tu le fais. Soit désactiver le DHCP dans FrozenSpot et configurer les PC avec une adresse IP fixe (en mettant comme passerelle par défaut l'adresse IP de FrozenSpot (192.168.51.1 je crois par défaut)).
  • Oui je le partage via Ethernet sur mon routeur. Si je désactive le DHCP de FrozenSpot et que je configure les PC avec une IP fixe, pourrais-je toujours connecter mes appareils qui ne sont pas configurés pour qu'ils profitent du réseau, mais pas de FrozenSpot du coup ? (juste pour de la navigation internet avec mon mobile par exemple)
  • Les appareils non configurés en IP fixe se connecteront automatiquement au routeur et ne passeront donc pas par FrozenSpot.
  • Très bien, est-il possible sinon de faire passer frozenway directement dans le routeur sans utiliser frozenspot ? Pour déclarer les IP fixes sinon, je mets ce que je veux ?
  • Autre question, si je désactive le DHCP FrozenSpot et que je déclare des IP fixes passant par la passerelle par défaut de FrozenSpot, les PC pourront-ils se connecter à Internet quand je n'ai pas lancé Frozenspot ?
  • Ah, nouveau problème.. FrozenSpot se déconnecte inopinément avec le message "Impossible de contacter le serveur principal. Vérifiez que vous êtes bien connectés à Internet et que vos paramètres de connexion sont valides."
  • Salut @Gogolplex,

    Concernant :
    Autre question, si je désactive le DHCP FrozenSpot et que je déclare des IP fixes passant par la passerelle par défaut de FrozenSpot, les PC pourront-ils se connecter à Internet quand je n'ai pas lancé Frozenspot ?
    Je pense en effet que si tu désactive FrozenSpot, tout les postes en IP fixe dirigé vers FrozenSpot n'auront plus Internet (ni même de réseau entre eux).
    Il te suffira de les repasser en IP Auto pour qu'ils aient Internet, mais alors, il faudra reconfigurer une IP fixe lorsque tu voudra relancer FrozenSpot.
  • Oui c'est ça. Si ton routeur le permet, tu peux installer OpenWRT et configurer le client OpenVPN pour se connecter à FrozenWay, sans avoir besoin de FrozenSpot.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.