[Résolu] Perte de connexion - Ping passant de 30/40 à 5000

mai 2017 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je suis en filaire sur ma connexion au Crous, j'ai un abonnement 2Mbps mais malheureusement j'ai (assez souvent, toutes les 5/10 minutes) une énorme hausse de ping, je passe d'un ping potable (30/40) à un ping très élevé (4000/5000), ce qui est très embêtant pour pouvoir jouer correctement.

Avant que vous demandiez, voici un speedtest AVEC Frozenway : speedtest.net/fr/result/6257815836
Et je ne peux pas en faire sans Frozenway, le speedtest reste en "recherche du serveur optimal", j'ai en général entre 2 et 4 ms de ping, et environ 95Mbps en descendant et ascendant.

Je précise également que j'ai ce problème depuis que j'ai mon abonnement, que ça n'arrive pas tout le temps, et qu'il n'y a pas forcément de lien avec l'horaire à laquelle je joue (ça peut m'arriver en milieu d'après-midi comme en fin de soirée).

Un peu d'aide serait grandement apprécié !

Merci.

Réponses

  • Salut,

    La hausse de ping concerne quel jeu ? Et elle dure combien de temps ?
  • Bonjour,

    Cela se produit sur Guild Wars et Guild Wars 2, et cela dure quelques secondes (4 ou 5), mais pendant ce temps là je ne peux absolument rien faire, jusqu'à ce que le connexion revienne. Je ne sais pas si c'est une hausse brutale de ping ou une perte momentanée de connexion mais le problème reste le même.
  • Il faudrait savoir si pendant ces quelques secondes, tu n'as pas un logiciel en fond qui télécharge un truc d'un coup (antivirus, cloud etc.), tu peux voir l'utilisation du réseau par les logiciels avec le gestionnaire de tâches Windows en classant les processus par "utilisation réseau".
  • J'ai vérifié en ayant une hausse de ping, rien de tout ça ne se produit
  • Lance un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté et à la fin des tests, clic sur le bouton Share et copie/colle ici l'url des résultats stp.

    speedof.me permet de voir les courbes et détecter la présence de perte de paquets.

    Mais c'est étonnant que ça ne le fasse que toutes les 5/10 minutes. Aurais-tu la possibilité de tester depuis un autre PC sur le même réseau ? Ou avec le même PC sur un autre réseau (chez toi par exemple) ? Ceci afin de savoir si le soucis vient du PC (incompatibilité avec FrozenWay) ou du réseau.
  • Le problème semble s'être résolu tout seul, merci quand même de votre aide :)
Cette discussion a été fermée.