[Résolu] Impossible de contacter le serveur principale

mai 2017 modifié dans Support technique
Bonjour, j'ai téléchargé le logiciel hier et me suis abonné, tout marchait très bien.
Cet après midi j'allume mon pc, le petit écran de démarrage avec un pouple et la barre orange s'arrête avec un gros bruit d'erreur et le message suivant : "Impossible de contacter le serveur principal : Vérifier que vous êtes bien connecté à internet et que vos paramètres​ sont valides"

Et les boutons Diagnostic ( déjà essayé rien trouvé), options, réessayer et annuler.

Depuis, impossible d'accéder à Internet que ce soit sans frozenWay par Ethernet ou encore en partage de connexion
Que faire ?

Réponses

  • Salut,

    Lance l'invite de commande Windows et tape les commandes suivantes :
    route print
    nslookup google.com
    ping 8.8.8.8
    Et donne les résultat stp.
  • Après root print :
    'root' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

    Après nslookup google.com :
    Serveur : atlas.pacaterie.u-psud.fr
    Address : 172.17.22.7

    Réponse ne faisant pas autorité :
    Nom : google.com
    Adresses : 193.51.224.***
    193.51.224.***
    193.51.224.***

    Après ping 8.8.8.8 :
    Envoi d'une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
    Délai d'attendre de la commande dépassé.
    Délai d'attendre de la commande dépassé.
    Délai d'attendre de la commande dépassé.
    Délai d'attendre de la commande dépassé.

    Statistiques Ping pour 8.8.8.8 :
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)



  • Salut houinb,

    Je suis incapable de continuer le diagnostique à la place de @4t0m1k ; mais je remarque que tu t'es trompé pour la première commande.
    Tu semble avoir tappé :
    root print
    Hors il faut tapper :
    route print

    Je pense que tu devrais recommencer l'ensemble (au cas ou).

    Merci
  • Bien vu @Clad07, il faut bien taper route print.
  • L'image ne marche pas chez moi pour info ;).
  • Tout est bon à part le ping. Que donne un ping 172.17.20.200 ?
  • Et lance l'invite de commande Windows en tant qu'admin et tape les commandes :

    netsh winsock reset
    netsh int ipv4 reset

    Et redémarre ton PC. Est-ce que tu récupères Internet ?

    Tu peux aussi essayer de supprimer l'interface FrozenWay depuis le gestionnaire de périphériques Windows même si je ne pense pas que ça serve à grand chose...
  • J'ai essayé le ping, il marche correctement 100% de paquets reçus
    Sinon les commandes me permettent pas de récupérer internet, d'ailleurs j'ai remarqué que internet ne fonctionnait pas sur les navigateurs (explorer, mozilla et chrome), parcontre je peux me connecter à Steam (mais pas jouer en ligne)
  • Ça ressemble à un problème de DNS, par contre le nslookup récupère bien l'IP alors c'est étrange.

    Quelle est l'erreur renvoyée par les navigateur internet ?
  • Aucune connexion internet
    Mais mon problème initial c'est que FrozenWay se lance pas, j'ai ca :
    image
  • Dans les options Internet Windows, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau, vérifie que la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion est bien cochée.
  • Oui c'est bien coché
  • Désactive toutes les connexions réseau sauf "Connexion au réseau local" et réessaye. Si ça ne marche toujours pas, arrives-tu à te connecter à http://188.165.40.164/client/check ?
  • Non pas de réponse
  • Lance une page internet (google par exemple), et pendant que ça charge, lance la commande netstat -anp tcp dans l'invite de commande Windows. Et donne le résultat stp.
  • mai 2017 modifié
    Il manque clairement la configuration proxy sur ton réseau. Dans les options Internet Windows, onglet Connexions, bouton Paramètres réseau, dans la boite "Serveur proxy", les champs Adresse et Port sont-ils remplis ? Si oui, coche la case au dessus (Utiliser un serveur proxy ...). Sinon, il faudrait que tu essaye avec ton smartphone ou un autre PC ou en demandant à l'admin réseau, quel est le proxy à utiliser.
  • Merci beaucoup ! Je retrouve enfin internet !
Cette discussion a été fermée.