Probleme de latence (ping eleve et instable) sur LoL

Bonjour,

J'ai entendu parler de frozenway par un ami qui m'a conseiller de l'installer pour pouvoir jouer (entre autre) à des jeux en réseau sur le net. J'ai donc essayé votre logiciel et pris un abonnement pour un mois en 2Mbps. Tout se passe bien, je peux maintenant me connecter à mon compte sur LoL, sauf que quand je lance une partie, mon ping est très instable avec des variantes entre 100 et 500 ms.
Je suis sur windows 10 avec un pc portable asus. J'ai entendu dire qu'il y a quelques soucies avec certaines applications liées à asus, windows 10 et frozenway. J'ai donc désinstallé les logiciels comme ASUS ROG Game First et j'ai aussi mis mon antivirus (Avast) en basse priorité et aussi suspendu mon firewall. Mais rien n'y fait j'ai toujours un ping horrible.
Seriez vous en mesure de m'aider à trouver pourquoi mon ping est si instable?
Pour info, j'utilise un connexion wifi sur un portail de type camping où la connexion est plutôt bonne.
Cordialement,
Julien

Réponses

  • Salut,

    Lance un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté et à la fin des tests, clic sur le bouton Share et copie/colle ici l'url des résultats stp.
  • Bonjour et merci de ta réponse.
    Voici les résultats speedof

    Sans Frozenway : http://speedof.me/show.php?img=170918124528-7496.png
    Avec Frozenway : http://speedof.me/show.php?img=170918124722-631.png

    Je tenais à signaler que cela va mieux depuis quelque jour.. Je m'explique: Quand je n'etais pas connecté a frozenway, les mises à jours windows 10 ne s'activaient du fait que ma connexion wifi est payante et que windows "gére" les téléchargements part rapport au type de connexion que vous utilisait. Quand je me connecte à Frozenway, windows pense que je suis sur un connexion de type "normal" et active ses mises à jour. Du coup j'ai suspendu le service mise à jour de windows et depuis cela marche beaucoup mieux. :)

    Pourvu que cela dur.
  • Ok, les speedtests sont bons, le problème devait venir de là :)
  • septembre 2017 modifié
    Bonjour, même problème pour moi, un ping instable entre 500 et 1000 ms ! Sauf que moi le speed test est bien réel:

    Je n'ai tellement pas de connexion au moment ou j'écris que je ne peut même pas partager le speedtest,
    le résultat est de 120kb/s en download et 100 kb/s en up, c'est même pas en ko !!

    Une idée?? Mon abonnement est de 8Mb/s je suis deg de pas pouvoir en profiter quand j'ai le temps !
  • @Katanah Salut, et sans FrozenWay, le speedtest est meilleur ? Dans l'onglet "Compte" de FrozenWay, ton abonnement apparaît bien ?
  • Alors j'ai fait différent test, et en fait Frozenway marche parfaitement tant qu'aucun jeu n'est lancé. Je pense que cela vient de mon nouveau laptop: Lenovo legion y520-15ikbn.
    Il y a une application qui permet de laisser la priorité au jeu en cours pour le réseau (ce qui fait qu'on ne peut pas regarder une vidéo par exemple sur youtube pendant le jeu, si on a activé l'application).
    Le problème est que même en désactivant cette application on ne peut pas surfer sur le web + problème des lags même dans le jeu. Y a-t-il un problème de compatibilité entre un vpn et cette appli?

    J'ai bien vérifié mon abonnement qui est actif à 8Mb/s pour 6 mois :/ !
  • Oui, FrozenWay n'est pas compatible avec les logiciels de QoS gamer. Même une fois désactivée, quand tu lances un jeu, ça lag c'est ça ?
  • Oui c'était bien ça ! Lenovo a fait une mise à jour de leur logiciel, et maintenant ça fonctionne très bien,
    c'était un bug de leur part apparement (réponse un peu tardive...).
  • Merci pour ta réponse :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.