Ping Overwatch = un vrai casse téte

Bonjour ,

connecté via SFR Wifi Fon , Frozenway ( abonnement illimité ) marche tres bien chez moi , aucun soucis de base pour jouer PEU IMPORTE le jeu .. sauf quand il s'agit d'Overwatch ,

le ping et souvent tout ce qu'il y a de normal ( c'est a dire entre 50 et 80 ms sur ce point Wifi ) mais le ping monte parfaois d'un coup a plus de 400 a 500 ms et de tres rares pics a 2000ms avant de revenir a la normale 5 a 10 secondes plus tard , c'est tres handicapant et j'vois pas d'ou ça peut venir . une idée ?

Réponses

  • Peut-être qu'Overwatch est plus gourmand en débit que tes autres jeux car sinon pas d'idée..
    Essaie de faire un http://speedof.me avec ET sans FrozenWay de connecté (pile quand le ping commence a monter de préférence et en privilégiant le AVEC frozen) et à la fin des tests, clic sur le bouton Share et copie/colle ici l'url des résultats stp.
    Fait la même démarche quand tout marche bien aussi pour avoir une base de comparaison.
    Bon courage pour réussir à le faire quand ca lag ;)
  • le ping monte seulement en jeu ( et sinon c'est un peu idiot de lancer le test quand le ping monte en jeu ... vu que le test le fera monter lui méme non ? :v )

    du coup en jeu c'pas la peine le test marche pas et sinon :

    Avec FrozenWay : http://speedof.me/show.php?img=171121121933-1804.png
    Sans FrozenWay : http://speedof.me/show.php?img=171121122536-7778.png

    PS : il m'est parfois possible d'enchainer les parties tout en etant en vocal sur discord SANS probléme ... c'est bizarre
  • novembre 2017 modifié
    Le test te fera laguer c'est sûr car il passera en priorité par rapport au jeu mais au moins tu remarquerais si il est moins performant que d'habitude ou non. Mais bon, si ca marche pas quand t'es en jeu, tant pis.
    Ton débit en upload à l'air vraiment bas !! J'imagine que ca doit être le problème car forcément, ca t'amène du ping lorsque ton jeu nécessite d'envoyer des infos au autres.
    Je ne sais pas comment fonctionne SFR Wifi FON ; sais-tu si c'est le même principe que SFR Wifi Public (à savoir, partage d'une connexion (de quelqu'un) qui laguera à presque 100% des fois ou ce quelqu'un téléchargera quelque chose (ou autre de gourmand)) ?
  • sfr wifi Fon c'est une co partagée techniquement oui mais bon je sais ou se trouve la box ( litetrallement derriere le mur de chez moi , appartient a un viel homme je doute qu'a minuit il soit en plein DL ou autre )
    de plus en méme temps qu'Overwatch Discord tourne en vocal et n'a aucune latence ( que overwatch soit a 1000 ou 50 ms dailleurs)

    de plus j'ai pu jouer il y a une heure environ en vocal discord avec un ami sans le moindre lag en jeu
  • Avec toutes ces infos, la seule qui reste négative serait donc le très faible taux d'upload :
    • 20 Kbps sans Frozen
    • 10 Kbps avec Frozen

    Mais ça n'explique pas pourquoi seul ton Overwatch est affecté et pas non plus pourquoi cela n'arrive qu'aléatoirement.

    On va attendre l'avis de @4t0m1k car moi perso, je sèche la ...
  • pour le coup c'est pareil pour moi j'vois pas d'ou ça vient non plus vu qu'a part discord , rien tourne sur mon PC quand je joue a ce jeu :/
  • Salut,

    SFR WiFi Fon bride volontairement l'upload pour empêcher entre autre les jeux. C'est déjà incroyable que tu arrive à jouer à d'autres jeux sans problèmes.

    Contrairement à de la navigation web classique qui ne nécessite aucun upload, les jeux ont besoin d'uploader des données à chaque déplacement du personnage, action, message etc. Si le jeu est bien optimisé, ça ne prend que quelques kbps, mais vu que tu es limité à 10-20 kbps, c'est limite. Il suffit qu'un autre logiciel en tâche de fond où ton système utilise un petit peu d'upload pour faire lagguer le jeu. Donc pense bien à fermer tout autre application sur ton PC. Pour Discord, ça utilise de l'upload à chaque fois que tu parles, donc parle pas trop ^^

    La prochaine version de FrozenWay embarquera un nouveau VPN qui fera passer moins de données dans les "tuyaux" et permettra donc d'améliorer un peu ton problème.
  • hate de voir ça alors :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.