Latence qui a encore augmenté.

janvier 2018 modifié dans Support technique
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je tenais à signaler que ma latence vers les serveurs de frozenway (le plus rapide) a encore augmenté, passant à 15 ms. J'étais à la base à 7 ms .. ça fait quand même une sacrée augmentation (étant joueur de fast fps), et surtout la deuxième en 2 mois.

J'avais en effet déjà ouvert une discussion à ce sujet pour la précédente augmentation de la latence à laquelle vous m'aviez expliqué que l'infrastructure avait peut-être changé du côté du fournisseur, est-ce encore le cas ?

En espérant que un retour rapide à une latence plus faible,
cordialement.

Réponses

  • EDIT : La latence est redescendu à 10 ms, c'était surement de mon côté. Merci quand même :)
  • janvier 2018 modifié
    Bonjour,

    La latence est définie par le temps que met un paquet de donnée pour aller de votre PC à un serveur FrozenWay puis à revenir. Ce temps de latence évolue en fonction de plusieurs paramètres :

    - la distance en les 2 points (car plus de distance nécessite plus de routeurs et une ré-amplification du signal ce qui ajoute quelques ms)
    - Le nombre de routeurs entre les 2 points et leur configuration/saturation (chaque routeur va analyser le paquet (la destination, la structure, l'intégrité) ce qui prend quelques ms)
    - la saturation des liens (saturation physique des câbles de cuivre/optique) entre chaque routeur

    La plupart du temps, c'est la saturation du lien entre ton routeur local (box dans le cas d'un particulier) et le routeur suivant. Mais si la latence varie de quelques ms, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, en général, tout rentre dans l'ordre tout seul. Peut-être qu'un routeur devait gérer une attaque DDOS et avait plus de mal à traiter les paquets etc.

    Dans tout les cas, quand des écarts comme ceux-ci arrivent, il n'y a rien à faire au niveau de FrozenWay. Le soucis se trouve soit au niveau des routeurs, soit des liens entre les routeurs et je n'ai pas la main sur ces équipements.
  • Ah non je confirme, le soir, en ce moment, n'ayant aucun problème de mon côté, la connexion aux serveurs frozenway est instable .. le ping varie jusqu'à 150 ms en jeu et j'ai des pertes de paquets.
    Je n'ai aucun problème la journée, et je il n'y a personne d'autres que moi sur la connexion, de plus, quand je n'utilise pas frozenway je n'ai pas de lag ... Un problème de votre côté surement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.