Relance : Serveurs instables le soir

janvier 2018 modifié dans Support technique
Bonjour,

je relance mon problème. En ce moment les serveurs ont des monté de ping tous les soirs, c'est très gênant, le débit devient également limité.

En jeu c'est infecte. Des freezes toutes les 15 secondes, la latence qui joue aux montagnes russes ...

Voici un speedtest avec frozenway : image

Voici un speedtest sans frozenway : image

Réponses

  • Les serveurs montent encore une fois, ce soir, à 1000 ms pour certains ... Il serait fort sympathique de régler ce problème une bonne fois pour toutes :/
  • Bonjour,

    Les serveurs FrozenWay sont extrêmement peu utilisés, même le soir. Par exemple le 30/01 au soir, voici les pics atteints sur le serveur 1 :

    - CPU : 6%
    - RAM : 2%
    - Bande passante : 45%

    Comme je vous l'ai dit, la problème est à cherché entre votre PC et le serveur FrozenWay, mais le problème ne vient pas directement du serveur FrozenWay.

    Vous êtes dans quelle cite U ? Je peux analyser la charge des liens entre votre cité U et les serveurs FrozenWay pour essayer d'identifier le problème.
  • février 2018 modifié
    Je suis dans la résidence Jules Caisso à Poitiers.

    C'est étrange pourtant .. la connexion hors frozenway est nickel-chrome à toutes heures, et ça n'est que par petites périodes de 2-3 heures, le soir, depuis peu, que la connexion avec frozenway devient infâme. En fait c'est marrant mais on dirait que je repasse en connexion gratuite, enfin de souvenir quand je jouais sans abonnement, j'avais les mêmes problèmes en jeu, des freezes dès qu'il y a trop d'animations autour de mon personnage.

    De mon côté si je relag un soir je vérifierais avec ma connexion 4G + frozenway, et je passerai mes logs de frozenway à un ami de la fac qui a une co perso à 100 mb/sec chez lui, comme ça je serai effectivement fixé.

    Je vous remercie pour votre attention,
    cordialement.
  • Ok, vous pouvez aussi regarder sur cette carte l'état des liens entre les différents noeuds du réseau RENATER : https://pasillo.renater.fr/weathermap/weathermap_metropole.html

    Si ça commence à lagguer, regardez si un lien entre Poitier et Paris/Roubaix n'est pas saturé. (un lien saturé impactera votre connexion même si ce lien n'est pas directement en contact avec Poitier. Par exemple si le lien Paris <-> Orléans est saturé, votre connexion en pâtira.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.