[Résolu] Nat ps4?

février 2018 modifié dans Discussion générale
Bonjour,
Je joue actuellement en partage de connexion 4g (free) (depuis mon téléphone) avec ma ps4 le problème que je rencontre est que mon Nat est de type 2 strict. De ce ce fait sur des jeux multijoueurs je ne peux rejoindre personne ou alors difficilement de même que les party chat.
Ma question est est ce que frozenway/spot me permettrait de contourner cette restriction et d'avoir un Nat de type ouvert pour jouer en multi( sans latence) ( et qu'elle serait le meilleur) je dispose d'une tablette surface pro avec une prise usb>ethernet si besoin.
Si vous pouviez m'aiguiller
Merci de votre reponse

Réponses

  • Salut,

    Quand tu partages ta connexion avec le partage Windows ou Connectify, le logiciel va accepter les requêtes UPnP en local faisant croire que l'ouverture automatique des ports est possible pour être joignable depuis Internet, du coup la PS4 affiche un NAT de type 2.

    Or, le serveur UPnP est seulement local c'est à dire qu'il peut ouvrir les ports entre ton PC et la console, mais pas entre le routeur Free 4G et ta console, et donc en fait tu es plutôt en NAT3.

    FrozenSpot en premium permet d'ouvrir les ports à la fois en local et à distance et cela permet d'avoir un réel NAT de type 2 et avoir accès au chat etc.

    Cela fonctionne en relayant les requêtes UPnP vers un serveur UPnP supérieur si celui-ci existe.

    Si les connexion 4G de Free permettent l'ouverture de ports via UPnP (je sais que c'est possible avec Bouygues nomad), alors seul FrozenSpot en premium sera nécessaire. Sinon, tu peux prendre un abonnement FrozenWay qui te permettra d'avoir un serveur UPnP au niveau d'un serveur FrozenWay.

    Donc FrozenWay + FrozenSpot permet l'ouverture en cascade des ports afin que la PS4 soit joignable facilement depuis Internet. Tu peux essayer de voir si la 4G de Free dispose par défaut d'un serveur UPnP à l'aide de divers logiciel (par exemple : https://www.xldevelopment.net/upnpwiz.php). Lance ce logiciel sans FrozenWay ni FrozenSpot de connecté afin de savoir si Free 4G dispose d'un serveur UPnP IGD.
  • Merci du coup j'ai tenté le coup et j'ai pris 3 mois. Il faut savoir que ça marche nickel . Il m'a fallu rajouter les ports tcp et udp par contre que PlayStation utilise. Mais à part ça ça fonctionne très bien
  • Ok super :) Merci pour ton retour !

    C'est bizarre, normalement, FrozenSpot ajoute les ports automatiquement. Peut-être à cause du pare-feu Windows...
Cette discussion a été fermée.