hausse de latence

Bonjour,

J'utilise frozenway en unlimited depuis un jour, au début c'était très bien, pas de lag en jeu pas de problème et d'un coup mon jeu a commencé à lagger ... la latence sur le serveur le plus rapide est passé de 41 ms à 57 j'aimerais savoir si ceci peut duré longtemps ou si c'est seulement temporaire.
Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Réponses

  • Bonjour,

    La latence ne dépend pas du serveur FrozenWay mais de l'état des liens entre le serveur FrozenWay et votre PC. Les données passent par de nombreux routeurs avant d'arriver au serveur FrozenWay. Si un des liens est plus utilisé que d'habitude et qu'un routeur s'en retrouve saturé, il aura tendance à ne pas traiter certains paquets de données ce qui aura pour résultat d'augmenter la latence (car en TCP, les paquets seront renvoyés). Cela peut aussi arriver en raison d'une maintenance sur un des routeurs entre votre PC et le serveur FrozenWay, de votre FAI ou du FAI de FrozenWay.

    Vous utilisez FrozenWay dans quel type de réseau ? Chez vous ? Entreprise ? Cité U ? Selon le type, les routeurs locaux peuvent être vite saturé en cas de surutilisation du réseau. Les liens peuvent aussi être saturé directement car il ne peuvent pas physiquement transmettre plus de données que ce qu'ils sont prévu pour (cables, fibres optiques etc.).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.