aide a la lecture du journal

Bonsoir merci d'avoir corriger le certificat que je vous avez signaler dés qu il avais étais casser vous vous souvenais le fameux SHA-1 et je poster aussi car le journal a biens changer depuis 1.6.5 j'ai remarquer des ligne que je ne comprend pas Tue Oct 02 20:43:24 2018 WARNING: Using --management on a TCP port WITHOUT passwords is STRONGLY discouraged and considered insecure

Réponses

  • Bonsoir,

    Oui enfin ! Cela a demandé beaucoup de modification côté serveur et côté client ça a donc pris du temps...

    Avant la nouvelle version d'OpenVPN, il était possible de communiquer avec le processus avec les entrées sorties standard (stdin/stdout/stderr), mais depuis la nouvelle version, impossible.

    Afin de communiquer le nom d'utilisateur/mot de passe au processus OpenVPN, FrozenWay utilise maintenant un serveur de gestion (management), c'est une fonctionnalité OpenVPN faite pour ça. Le serveur est créé sur le localhost (donc non accessible depuis l'extérieur. Seulement depuis votre PC) et ne nécessite donc pas de mot de passe. Mais OpenVPN déclenche quand même un warning car si le serveur écoutait sur une interface accessible depuis l'extérieur, des personnes mal intentionnées pourrait prendre le contrôle du client OpenVPN, sans mot de passe.

    Ce n'est vraiment pas important comme erreur, mais je vais quand même là corriger dans une future version, pour effacer ce vilain warning qui fait peur ^^
  • Bonjour merci pour les information je l'ai réinstaller juste pour regarder le journal et non pas pour l'utiliser
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.