déconnexion dès que j'ouvre un logiciel

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un problème :

Je me connecte à un serveur Frozenway et je peux utiliser certains logiciels (discord par exemple), mais dès que j'ouvre un navigateur et que je rentre une recherche quelconque après 10 secondes la connexion cesse de fonctionner ; tout à l'air de fonctionner et je n'ai absolument aucun indicateur que cela ne fonctionne pas mais le navigateur cherche en boucle/je n'entend plus personne en discord etc...
Après quelques dizaines de seconde la connexion semble refonctionner mais 10 secondes après ça recommence en boucle.

Ce qui est étrange c'est que si je n'ouvre aucun navigateur je peux utiliser discord en vocal mais 10 secondes après avoir ouvert une page internet (ou un jeu en ligne par exemple) la connexion coupe.

https://pastebin.com/mV4FzZUC
(console ou je me connecte a frozenway puis ça bug puis ça remarche puis ça rebug puis je me déconnecte)

Même dans la console Frozenway je n'ai rien d’inhabituel (enfin il me semble) quand je suis connecté.

Quelqu'un saurait-il comment règler ce problème ?

Réponses

  • Bonjour,

    En effet, pas de déconnexion de FrozenWay.

    Ce genre de problème peut venir d'un logiciel qui donne priorité à certains logiciels sur le réseau, par exemple :

    - Killer Network Manager pour les carte ASRock Killer
    - Game First pour les carte Asus ROG
    - etc.

    Il faut les désactiver et dans certains cas les désinstaller pour que FrozenWay fonctionne correctement.

    Cela peut aussi venir d'un antivirus qui touche au réseau.

    Si le soucis ne s'est présenté que depuis quelques jours, ça peut être dû à une mise à jour d'un de ces logiciels, ou alors le problème est ailleurs...

    Est-ce que ce problème arrive quelque soit le serveur FrozenWay choisi ?
  • oui le problème arrive quel que soit le réseau choisi. J'ai essayé de désinstaller Killer Control center et de réinitialiser mes paramétres réseau mais ça n'a pas réglé le problème.
  • Et ça ne le faisait pas avant ? Qu'est-ce qui à changer entre temps ? Une mise à jour ? Une installation de logiciel ?

    Dans les options réseau de FrozenWay essayez de cocher la case "Conserver la route de la passerelle par défaut".

    Dans la liste des connexions réseaux de votre PC, faites clic-droit sur la connexion Ethernet ou Wifi selon celle que vous utilisez, puis Propriétés. Quels sont les services installés sur cette carte (pouvez-vous faire un screenshot ?)
  • entre temps je n'ai rien changé en rapport avec le réseau
    J'ai remarqué que ce message s'affiche souvent quand j'ai ce problème et que la connexion ne remarche plus toute seule, il faut nécessairement que je me déconnecte/reconnecte au serveur.
    https://pastebin.com/st4i2Rhp (à la fin du copié-collé)

    quand j'essaie de me reconnecter une erreur s'affiche "l'interface réseau de frozenway est déactivée ou occupée par un autre service"

    à noter que je n'avais pas ces problèmes au début des dysfonctionnements.

    l'option "conserver la route de la passerelle par défaut" est déjà cochée par défaut

    voici les screenshots :
    https://imgur.com/a/GUOe4DW




  • Avez-vous la possibilité de tester FrozenWay avec le même PC depuis un autre réseau ou avec un PC différent sur le même réseau ?

    Avez-vous essayé de remettre les paramètres de FrozenWay par défaut ? De redémarrer votre PC ?
  • J'ai récemment remis a zero mon PC (et du coup oui bien sûr j'ai essayé de le redémarrer), j'ai aussi essayé de réinstaller Frozenway. J'ai testé avec un autre PC sur le même réseau et tout fonctionne.
    J'ai aussi testé avec un partage de connexion de mon téléphone et tout fonctionne aussi
  • je précise que je suis branché au reseau en ethernet mais que le partage de connexion etait bien entendu en wifi
  • Ok, alors probablement un soucis avec la carte ethernet. Les pilotes sont-ils à jour ?

    Sans FrozenWay, avez-vous des soucis de chargement de pages ou non ?
  • sans frozenway je n'ai aucun problème.
    J'ai mis les pilotes à jour en allant dans le gestionnaire des périphériques et en allant dans "mettre a jour les pilotes en ligne".
    il y a un problème si j essaie d'installer un pilote manuellement.
  • Est-ce que dans la liste des processus lancés sur le PC il y a quelque chose comme killernetmanager.exe ?
  • Non
    Mon ordinateur a divers problèmes divers ces derniers temps même un reboot ne les a pas réglé, pensez vous que cela peut aussi être un problème matériel ?
  • Si avec une réinstallation clean de Windows avec installation des derniers pilotes (communication entre le système et le matériel) il y a toujours des problèmes, alors cela peut venir d'un soucis matériel mais c'est très rare et donne plus souvent lieu à des BSOD (blue screen) qu'à des soucis fonctionnels.

    A part FrozenWay quels autres problèmes rencontre votre PC ?
  • Principalement de courts drops de fps sur les jeux 3D (des problèmes de chauffe me semblent peu probables sur un pc qui n'a même pas 1 an).
    les pilotes audio buguaient aussi regulièrement (subitement en branchant un casque un coté ne fonctionnait plus pas exemple)
    parfois quand je fais un partage de connexion avec mon téléphone la connexion est étrange (par exemple en discord les autres personnes m'entendent mais je les entends comme des "robots")
    je comptais demander un remplacement du pc vu qu'il est toujours en garantie jusqu'à fin aout et que les problèmes semblent très variés (j'ai essayé de regler chacun d'eux sans succès)
  • En outre j'ai oublié de préciser que pour mon reboot j'ai juste utilisé la fonction de l'application du support Dell pour reinstaller windows mais ca n'a formaté que le SSD du PC l'autre disque dur n'a pas été effacé.
    Je ne sais pas si ca a pu avoir un quelconque effet sur la non-résolution de mon problème.
  • Il faudrait essayer d'installer les pilotes officiels (chipset/audio/ethernet/etc.) que vous pouvez trouver sur le site de votre carte mère plutôt que de passer par Windows.
    Pour les disques, seul le formatage du disque du système compte. Je ne connais pas l'outil Dell pour la réinstallation de Windows, mais il pourrait aussi être judicieux de faire une installation de Windows "vanilla" via une clé USB par exemple (utiliser Windows 10 Media Creation Tool).
  • Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas accès à mon ordinateur ces derniers jours.
    Merci de vos réponses mais je pense que je vais abandonner de résoudre le problème puisqu'au vu des autres problèmes je vais dans tous les cas demander un remplacement de mon ordinateur.
    Encore merci du temps que vous m'avez accordé.
  • Ok pas de soucis. Je reste dispo si besoin :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.