[Résolu] Monté de ping

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonsoir à tous,

J'ai un léger souci. Sans forcément penser que Frozenway soit la cause, mais bon vaut mieux s'en assurer.
J'ai un ping stable pendant un certain temps et de temps à autres, le ping va monter jusqu'à la déconnection des applications.

Ayant déjà utiliser les services de FW l'année passée et n'ayant pas vu ce genre de problème donc je viens à vous pour peut etre régler ce souci

Réponses

  • Salut,

    Il n'y a pas de soucis sur les serveurs de FrozenWay en ce moment, donc je pencherais plutôt pour un soucis avec ton réseau.

    Tu te connectes en WiFi ? Est tu assez proche de la borne ? Une mauvaise qualité de transmission peux vite entrainer des déconnexions avec un VPN TCP.
  • Je suis connecté en wifi oui, la borne semble assez proche (4 barres sur 5)

    Je suis sur la cité u de saint nazaire (proche de nantes)
    Est ce qu'il y a un channel a privilégier ?
    Notamment sur Leagues Of legends par exemple
  • C'est à des heures spécifiques que ça fait ça ou bien c'est toute la journée ?

    Que donne un http://www.speedtest.net avec et sans FrozenWay de connecté ?
  • septembre 2013 modifié
    Cette année, cela me le fait pas mal de fois, et même sur les periodes calmes

    Avec FrozenWay : image

    Sans FrozenWay : image

    Et quelques temps apres, je vais me retrouver avec 2000 de ping et des stats basses
  • L'upload me parait très bas pour une connexion de cité U : /
  • Ça montre une certaine instabilité du réseau, peut-être que les admins réseau corrigeront ce problème avec le temps, mais pour l'instant il n'y a rien à faire : /
  • septembre 2013 modifié
    Cela me fait mal coeur de dire comme cela
    Vu que je vais peu utiliser Frozenway voir pas du tout finalement, puis je au moins passer à un mois pour une sorte de don finalement quand même pour le travail que tu fournis (vu que j'étais sur un abonnement 3 mois)
  • Envoi ton numéro de transaction PayPal par MP, ta transaction sera remboursée et tu sera libre de reprendre un abonnement si ton réseau se stabilise et si tu le souhaites bien sûr ;)
  • Si le réseau se stabilise, c'est totalement sur que je reprends de tes services qui sont extra
    (Question bete peut etre, mais comment le savoir si le réseau se stabilise ?)

    Je fais cela pour le numéro
  • Si tu vois que les speedtests que tu réalises sont stables et que le download comme l'upload ne passent pas sous les 5 Mbps quelle que soit l'heure de la journée, on pourra dire que le réseau est stable :)
  • C'est ce qu'il me semblait, merci a toi
Cette discussion a été fermée.