[Résolu] [CROUS] Impossible de contacter le serveur principale.

août 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,
Je tiens d'abords à féliciter 4t0m1k pour son boulot, le nouveau forum est clean!!
Voilà ça fait un bon bout de temps que j'avais ce problème. Frozenway et skype ne marchait plus, normalement je pouvais me connecter sur skype rien qu'en rentrant le lien .pac du réseau sous lequel je suis connecté et mes identifient. Pour FW, il me suffisait juste de cocher " Utiliser les paramètres proxy du système".
Après quelques semaines comme ça, la connexion avait buggé, on pouvait plus aller nul part à part sur google et quelques sites.. Deux jours après le problème est réglé, on peux désormais aller sur d'autres sites que google :D Et surprise, et FW remarche !!!! Avec skype !! Bon ba encore une fois, deux jours après, l'erreur "Impossible de contacter le serveur principale" reviens sur FW. Et plus moyen de se connecter sur skype.
Je présume que c'est l'administrateur réseau qui s'amuse à faire ça. Car y'a juste deux jours pouvais me connecter sur FW et sur Skype. Je pouvais le faire toute cette année d'ailleurs. C'est cet été qu'il a commencer à nous les casser.
Est-ce qu'il y a moyen de contourner ça ou il faut juste que j'espere que l'administrateur réseau reconfigure le réseau tel qu'il était avant :'( ???

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Lance l'URL du fichier .pac dans ton navigateur et donne le contenu stp.
  • Salut 4t0m1k,

    Voici le contenu de l'URL:

    // host = domaine de l'adresse complete du site a acceder
    function FindProxyForURL (url, host)
    {
    // localhost
    if (isInNet(dnsResolve(host), "127.0.0.0", "255.0.0.0")) return "DIRECT"; else
    if (isInNet(dnsResolve(host), "localhost", "255.255.255.255")) return "DIRECT"; else
    if (isInNet(dnsResolve(host), "10.44.0.0", "255.255.0.0")) return "DIRECT"; else

    if (isInNet(dnsResolve(host), "194.254.217.44", "255.255.255.255")) return "DIRECT"; else

    return "PROXY 10.44.0.1:3128";
    }
  • Essaye de configurer FrozenWay de cette façon :

    Proxy HTTP : 10.44.0.1 Port : 3128
  • YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!!!!! Merci 4t0m1k UN GRAND GRAND MERCI!
Cette discussion a été fermée.