[Résolu] Problème de connection au PSN

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

j'aimerais parvenir à jouer en réseau avec ma PS Vita.
Je suis en résidence étudiante avec Renater pour FAI et passe par un premier VPN afin d'accéder au Web (Shrew) en ethernet, mais la connexion est bridée, les ports dédiés aux jeux (comme Minecraft) étant notamment fermés. A l'aide de FrozenWay, je peux lancer toutes mes applications sur le PC.
En suivant le tutoriel présenté ici, j'ai mis en place grâce à l'invite de commande un hotspot wi-fi virtuel et partagé la connexion issue de FrozenWay avec cette borne Wi-Fi.
J'arrive sans problème à me connecter au hotspot avec ma console et à accéder à Internet, cependant quoique je fasse pour changer les paramètres avancés, j'obtiens une erreur C2-11003-5 de connexion au Playstation Network (Could not connect within the time limit).

Comment puis-je résoudre ce souci ?

Merci d'avance !

edit : le débit n'est pas en cause (j'arrive par exemple à regarder des vidéos en HD depuis Youtube sur la Vita, et plus bas vous pouvez voir le résultat d'un speedtest effectué en heures "pleines" où beaucoup de monde est connecté)
image

Réponses

  • Salut,

    Les vidéos HD que tu regardes depuis la Vita c'est en te connectant au hotspot qui passe par FrozenWay ?
  • septembre 2013 modifié
    Oui, j'arrive à surfer sur internet et regarder vidéos, le tout depuis la Vita, mais pas à me connecter au PSN avec la connexion Frozenway partagée par le hotspot virtuel créé (comme précisé dans le tutoriel).
  • Le tutoriel que tu as suivi est trop compliqué, il suffit de télécharger Connectify et de partager la connexion "TAP-Windows V9", c'est tout.

    Il ne faut pas utiliser le partage Windows qui est une catastrophe.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, va dans les options réseau de la vita et coche ou décoche "Désactiver la connexion Wi-Fi automatiquement", ça marche pour certains...
  • septembre 2013 modifié
    En effet, j'ai essayé et j'arrive à me connecter à l'aide de Connectify (à l'inverse d'autres logiciels tels Virtual Router Manager qui, comme le partage Windows, ne semble pas supporter l'UPnP).
    Par contre, je me retrouve maintenant avec un NAT de type 3 : comment procéder afin d'ouvrir les ports listés ici et passer en NAT 2 (l'ayant déjà expérimenté sur une box, j'aimerais répéter l'opération sur le hotspot virtuel créé) ?
    Enfin, la version PRO du logiciel vaut-elle le coup (le prix ne me parait pas exorbitant pour un confort d'utilisation optimal) ?

    Merci d'avance !
  • Aucun logiciel hotspot ne permet d'avoir un NAT 2 si l'ordinateur se trouve dans un réseau local (pas d'adresse IP public), car ils ne forward pas l'UPnP. C'est seulement possible si tu est directement connecté au routeur (ou à FrozenWay avec un abonnement) mais la PS3 ne le permet pas.

    Je compte développer mon propre logiciel de partage de connexion qui supportera le forward UPnP, à suivre...
  • septembre 2013 modifié
    J'ai un abonnement "Highway to Freedom" pour FrozenWay dont je partage la connexion avec Connectify mais ça ne suffit pas ?
    (D'après ce que je comprend, c'est le fait que FrozenWay soit un intermédiaire avant le hotspot, non pas directement l'interface à laquelle je me connecte, qui pose problème ?)

    Bon courage pour ton projet !
    :)

    edit : pourtant, j'ai bien une option de "UPnP forwarding" cochée dans les Réglagles avancés de Connectify ?
    image
  • L'UPnP Forwarding de Connectify correspond au forward de ports, pas des requêtes UPnP, celles-ci s'arrêtent à l'ordinateur et ne sont pas envoyées au routeur. Donc si l'ordinateur a une adresse public (directement joignable sur Internet), alors les ports s'ouvrent correctement, mais pas si l'ordinateur est derrière un routeur.
  • Ok, dommage.
    NAT 3 c'est mieux que rien... ^^
    Merci beaucoup pour ton aide !
Cette discussion a été fermée.