[Résolu] Problème de connection au PSN

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

j'aimerais parvenir à jouer en réseau avec ma PS Vita.
Je suis en résidence étudiante avec Renater pour FAI et passe par un premier VPN afin d'accéder au Web (Shrew) en ethernet, mais la connexion est bridée, les ports dédiés aux jeux (comme Minecraft) étant notamment fermés. A l'aide de FrozenWay, je peux lancer toutes mes applications sur le PC.
En suivant le tutoriel présenté ici, j'ai mis en place grâce à l'invite de commande un hotspot wi-fi virtuel et partagé la connexion issue de FrozenWay avec cette borne Wi-Fi.
J'arrive sans problème à me connecter au hotspot avec ma console et à accéder à Internet, cependant quoique je fasse pour changer les paramètres avancés, j'obtiens une erreur C2-11003-5 de connexion au Playstation Network (Could not connect within the time limit).

Comment puis-je résoudre ce souci ?

Merci d'avance !

edit : le débit n'est pas en cause (j'arrive par exemple à regarder des vidéos en HD depuis Youtube sur la Vita, et plus bas vous pouvez voir le résultat d'un speedtest effectué en heures "pleines" où beaucoup de monde est connecté)
image

Réponses

  • Salut,

    Les vidéos HD que tu regardes depuis la Vita c'est en te connectant au hotspot qui passe par FrozenWay ?
  • septembre 2013 modifié
    Oui, j'arrive à surfer sur internet et regarder vidéos, le tout depuis la Vita, mais pas à me connecter au PSN avec la connexion Frozenway partagée par le hotspot virtuel créé (comme précisé dans le tutoriel).
  • Le tutoriel que tu as suivi est trop compliqué, il suffit de télécharger Connectify et de partager la connexion "TAP-Windows V9", c'est tout.

    Il ne faut pas utiliser le partage Windows qui est une catastrophe.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, va dans les options réseau de la vita et coche ou décoche "Désactiver la connexion Wi-Fi automatiquement", ça marche pour certains...
  • septembre 2013 modifié