[Résolu] Question avant achat

septembre 2016 modifié dans Support technique
Bonjour, j'ai testé FW en version gratuite pour voir si je pouvais lancer steam, ts et cs go, ca a fonctionné avec énormément de ping et de latence (normal pour la version gratuite j'imagine).
Mais du coup, puis-je être sûr qu'en achetant un abonnement (8mb) je retrouverais un ping jouable

Réponses

  • Ping de 33ms pour Battlefield 1 ! je pense que ça doit passer
  • D'accord, merci
  • Ça dépend de ta connexion de base, tu peux faire le test sur http://speedof.me si la courbe est assez stable et que le débit supérieur à 1-2 Mbps dl / 500 kbps ul, ça devrait le faire.
  • septembre 2016 modifié
    Download 10.16 Mbps/Upload 8.18 Mbps , Latency 20 Ms , ça devrait le faire.

    Mais justement, je me demandais, n'est-ce pas suffisant de prendre un forfait 2mbs sur FW sachant que je ne l'utiliserais QUE pour steam ('fin, Cs go) et teamspeak (en même temps) ?
    J'imagine qu'on va me répondre de prendre le plus cher des deux par pur esprit commercial et je comprends ça mais j'essaie quand même...
    Merci pour la réponse déja en attendant :)
  • septembre 2016 modifié
    D'après un article reddit, CS:GO utilise entre 100 et 300 Mo par heure selon le tickrate et le nombre de joueurs sur le serveur.

    (100 Mo / 3600) * 8 = 222 kbps

    Donc il faut une connexion entre 222 et 666 kbps pour jouer convenablement à CS:GO.

    TeamSpeak, ça va dépendre du nombre de personnes qui parlent en même temps mais ça ne doit pas être énorme, ça dépend de la qualité d'émission/réception, mais même avec une qualité de 128 kbps, ça laisse de la marge pour attendre les 2 Mbps même avec le jeu lancé.

    Donc si tu utilises FrozenWay pour CS:GO et TS, alors oui je te recommande l'abonnement 2 Mbps, j'ai pas trop l'esprit commercial ;)

    Par contre pour les mises à jour, tu seras limité à 256 ko/s. (2048 / 8)
  • Ca marche, merci beaucoup !
    Les mises à jour sur cs sont rarement très lourdes, ça devrait le faire
  • Bon bah voilà, si jamais quelqu'un tombe sur cette discussion étantdans une situation similaire : Ca fonctionne.
    2 Mb c'est assez pour jouer et utiliser un ts où il y a 5-7 personnes (j'ai pas tenté plus) sans changer la chose.
    Voilà !
Cette discussion a été fermée.