Déconnexion aux différents serveurs au bout d'un certain temps

Bonsoir,

je voudrais savoir si il est normal que Frozenway soit sans arrêt déconnecté des serveurs Premium, quel que soit le pays?
Je m'explique! J'utilise la seedbox de Free et j'ai donc télécharger la configuration du VPN avec les 3 fichiers openvpn, crt et auth.key. Plus de problème pour éditer le fichier Frozenway.openvpn et tout va bien de ce coté là. Jusqu'à ce que Frozenway se déconnecte du serveur avec le message sur le client VPN de la Free: "connexion en cours". Mais la connexion ne se fait jamais et je dois sans cesse faire une reconnexion manuel!
Comme je me suis dit que c'était peut-être les serveurs qui plantaient, j'ai téléchargé pour être tranquille plusieurs configurations de serveurs différents; France Premium 1, 2, 3 et 4 (ce dernier n'a jamais fonctionné avec le message; erreur interne?) et un serveur en Suisse, au Canada et en Belgique. Mais tous se déconnectent au bout d'un moment. La durée de la connexion varie de 24 h (heureusement très rare!) à deux ou trois semaines? C'est d'ailleurs toujours à la même heure; 4 h du matin. Sauf avant hier connexion à un nouveau serveur et déconnexion le lendemain à 1 h du matin!

Je voudrais savoir si c'est normal? Les serveurs ne sont-ils pas toujours opérationnels? Ou peut-être que ça vient de Free?
Je dois sans cesse vérifier que je suis bien connecté! Je pensais être enfin tranquille avec la seedbox de Free pour mes partages de torrents! Ne plus être obligé d'ouvrir une session sur mon PC et devoir le laisser allumer!
Merci de me tenir au courant!

Réponses

  • tout les mercredi matin a 5h les serveurs redémarre
  • Tout à fait pour le restart des serveurs, mais ca n'explique pas son cas, car le problème occure de 1 jour à 3 semaines d'intervalle ! Ce qui signifie que même un restart serveur ne le provoque pas. Par contre, quel est l'intéret de Frozen dans ton cas ? L'anonymat ? Et lorsque Frozen Way ne marche plus, tes torrents sont quand même toujours partagés sans Frozen ou ils ne le sont plus du tout ?

  • Salut,

    Modifie FrozenWay.ovpn, remplace ping-exit 30 par ping-restart 30. Pas sûr que ça fonctionne mais il faut tester.
  • février 2017 modifié
    @dax56:
    Merci pour cette information que je ne connaissais pas!

    @Clad07:
    Comme tu l'a fait remarqué, je ne suis heureusement pas déconnecté chaque mercredi!
    Et comme je l'ai dit, il s'écoule plusieurs semaines avant une déconnexion! Deux au minimum, sur ce que j'ai pu constater.
    J'utilise Frozen Way pour être anonyme, certains des fichiers que je partage (auparavant avec µTorrent) ne sont protégés, ou ne sont pas encore dans le domaine public (je suis passionné par des documentaires d'histoire)!
    Lorsque Frozen Way est déconnecté d'un serveur, les partages des torrents s'arrêtent. C'est mieux pour ceux qui comme moi, partage des fichiers protégés!
    Ça reste juste pénible du fait qu'il me faut sans cesse vérifier que Frozen Way est bien connecté!
    Au début avec le client Bit Torrent inclus dans la Free, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un jour un avertissement de Hadopi par mail! J'ai cru naïvement que je serai tranquille avec un client privé! Mais aucun F.A.I ne veut être hors-la-loi! La pression a sans doute été forte pour que Hadopi puisse avoir accès aux trafic d'échanges de données des consommateurs! Donc vive Frozen Way!
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est d'avoir une déconnexion au bout d'un jour seulement, à 1 h du matin!
    Je n'ai ni le temps, ni l'envie de devoir vérifier tous les jours si Frozen Way est bien connecté à un serveur! Cela reste heureusement très rare! De plus, j'ai maintenant accès à ma Freebox à distance, quel que soit le lieu où je me trouve!

    @4t0m1k:
    Je vais essayer ce que tu suggères et je repasserai plus tard! Et au delà des 3 à 4 semaines si grâce à cette modification la connexion se maintient effectivement!

    Merci à tous pour vos réponses rapides!
  • Bonsoir,

    Bon ben la modification de la ligne ping-exit 30 par ping-restart 30 a créé un problème encore pire! Aucun de mes fichiers terminés, en place depuis longtemps et en partage n'étaient plus annoncés sur le tracker du site de téléchargement!! Et les torrents que j'ajoutais étaient d'emblée invalides, même en réessayant des torrents anciens qui fonctionnaient parfaitement. J'ai donc remis le fichier openvpn normal, avec la ligne ping-exit 30. Cependant je me suis aperçu que certains serveurs rendent quelques uns des fichiers en partage (vidéos, musique, etc) impossibles à annoncer sur le tracker? Pas tous, quelques uns seulement sur plus de 200. Le tracker étant toujours le même car il appartient à un site sur lequel je suis inscrit. C'est pour dire que tous mes téléchargements (à 98%) viennent de ce site et que les fichiers .torrent ont toujours la même adresse. Sur le forum du site, j'ai lu ici et là que certains VPN posent ce genre de problèmes; des fichiers qui marchaient bien et qui se transforment en .torrent.invalid. En ce qui me concerne, c'est lorsque je change de serveurs. Je ne devrais pas! Je croyais que la déconnexion venait justement des serveurs! Mais il me suffit de garder le même et ça repart! Mais j'ai tout de même un ou deux fichiers qui sont devenus .torrent.invalid et aucun des serveurs que j'ai ne les refait fonctionner?
    Évidemment, j'ai toujours le problème de déconnexion comme aujourd'hui, jour où les serveurs redémarrent comme me l'a indiqué plus haut dax56. J'ai donc choisi aujourd'hui la configuration que j'ai d'un serveur en Belgique et... What? ...Que se passe t'il? ...plus de la moitié de mes fichiers ont "connexion échouée au tracker" au bout d'un quart d'heure? J'ai alors essayé celui que j'ai en Suisse et là c'est pire, aucun fichier n'est annoncé au bout de 15 mn, ce qui n'est pas du tout normal! J'ai fait un petit tour sur le site en question (le tracker est parfois off line pour maintenance) mais tout va bien chez eux! Je ne comprend pas, j'ai la configuration de ces serveurs depuis longtemps et ils fonctionnaient très bien? J'ai donc remis un autre ancien serveur lui aussi, mais en France et ouf tout fonctionne à nouveau! J'espère que les choses ne vont pas empirer!
    Merci de me tenir au courant!




  • Salut,

    De nombreux trackers sont bloqués par les serveurs FrozenWay car il y a trop d'abus et un risque de fermeture du serveur FrozenWay par l'hébergeur (à la suite d'envoi d'abuse de sociétés représentant les ayants droit). Seul le Server #4 n'a pas de trackers bloqués.
  • Le serveur #4 est devenu #3.
  • Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ton aide et tes réponses rapide ici sur le forum! J'avais "Erreur d'authentification" aujourd'hui sur tous les serveurs sur lesquels j'essayais de connecter le client de la Freebox! Du coup, j'ai tout remis à plat dans mes dossiers de serveurs. Je n'utilise que le serveur #1 avec les configurations de Premium FR1 et FR4 (1 et 4 car le premier et le dernier de la liste du serveur #1). J'ai aussi (au cas où il y aurait un problème sur Premium FR1 et FR4, et parce que j'aime brouiller les pistes), téléchargé les configurations Belgique Premium 1 et Suisse Premium 1 toujours sur le serveur #1. RAS sauf la déconnexion, toujours un mercredi ce qui est logique et qui ne repart pas toute seule!
  • Si tu ne veux pas de soucis au niveau des trackers, il vaut mieux se connecter au serveur #3. Pour la reconnexion du mercredi matin, comme c'est un redémarrage des serveurs, OpenVPN ne peut pas se reconnecter, ça prend trop de temps à redémarrer : /
  • mars 2017 modifié
    Le serveur #3 est en fait le serveur #4 si j'ai bien compris? J'ai aussi justement téléchargé une configuration Premium France 01 sur ce serveur #3 au cas où! Pour la déconnexion, je vais être obligé de vérifier chaque mercredi. Mais bon, ce n'est pas la mer à boire et j'ai heureusement accès à ma freebox à distance!
  • Oui le Server #4 est passé #3 car le #2 a été supprimé xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.