FrozenSpot et Switch

Hello !

Après de multiples essais, j'ai finalement réussi a connecter ma Switch a partir de FrozenSpot payant et de FrozenWay (abonnement 2Mbps) à partir d'un ordi sous Windows 10, mais ma NAT reste bloquée en F (soit impossibilité de lancer un partie) peu importe ce que je fais.

Une suggestion pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Réponses

  • Salut !

    Il semblerait que la Switch n'utilise pas l'UPnP pour l'ouverture automatique des ports et que les ports utilisés peuvent aller de 45000 à 65535 UDP, donc impossible de tous les ouvrir pour un seul utilisateur FrozenWay.

    La solution pourrait être le Full Cone NAT qui permet le UDP Hole punching, mais l'implementation du NAT sur linux (les serveurs FrozenWay sont sous linux) ne permet que le NAT symmetric, d'où le NAT F sur la Switch.

    Je suis en train de rechercher activement comment passer les serveurs FrozenWay en full cone NAT via une modification du noyau linux et j'ai bien avancé, ce sera bientôt en test. Après il faut aussi que je sorte une mise à jour de FrozenSpot qui permet de choisir le type de NAT (Symmetric pour plus de sécurité ou Full Cone pour meilleure compatibilité avec les jeux etc.).

    Donc ce n'est pas pour tout de suite mais ça peut aller assez vite...
  • Module noyau Linux : OK

    Je vais bientôt mettre à jour les serveurs FrozenWay pour qu'ils bénéficient de cette fonctionnalité.

    Après, je m'occuperai d'ajouter cette fonction dans FrozenSpot !
  • Hello !

    Y a t-il du nouveau pour la compatibilité avec la Switch aujourd'hui ?

    Merci d'avance
  • Salut,

    Je suis actuellement en train de créer des scripts d'installation automatisés des serveurs (entre autre...), et une fois cela fait, je vais remplacer les serveurs actuels par des nouveaux. Ensuite il faudra une mise à jour FrozenWay et FrozenSpot. Je travail activement à cela, ça arrivera dans les semaines qui arrivent, mais il y a du boulot !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.