Serveur 04 ne fonctionnant plus, quel serveur et quelle configuration pour la Freebox?
Bonjour,
Dans les paramètres de ma Freebox, Frozenway était connecté au serveur 04 depuis 2 ans. mais aujourd'hui j'ai "erreur d'authentification" dès que j'ai voulu (comme chaque mercredi) reconnecter le VPN au serveur? J'ai téléchargé une nouvelle config, mais il n'y a que 2 fichiers: open.vpn et ca.cert contrairement à avant ou il y avait aussi le fichier auth.key. Du coup, je ne sais plus comment configurer le VPN!
A l'époque il fallait supprimer la dernière ligne sur le fichier open.vpn. J'ai essayé de plusieurs manières, mais au moment de la sauvegarde, j'ai à chaque fois ce message "unknow statement: compress"?
Merci pour votre aide!
Dans les paramètres de ma Freebox, Frozenway était connecté au serveur 04 depuis 2 ans. mais aujourd'hui j'ai "erreur d'authentification" dès que j'ai voulu (comme chaque mercredi) reconnecter le VPN au serveur? J'ai téléchargé une nouvelle config, mais il n'y a que 2 fichiers: open.vpn et ca.cert contrairement à avant ou il y avait aussi le fichier auth.key. Du coup, je ne sais plus comment configurer le VPN!
A l'époque il fallait supprimer la dernière ligne sur le fichier open.vpn. J'ai essayé de plusieurs manières, mais au moment de la sauvegarde, j'ai à chaque fois ce message "unknow statement: compress"?
Merci pour votre aide!
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Réponses
Pouvez-vous envoyer le journal dans sa totalité svp ?
voici le journal de la configuration que j'utilisais habituellement. Je n'arrive de toutes façons pas à en mettre une nouvelle! Le journal ne rentre pas entièrement à l'écran, il se compose donc de 2 images
https://www.cjoint.com/c/HJenWDFZ4C7 (page 01)
https://www.cjoint.com/c/HJenYgEL6W7 (page 02)
J'ai copié/collé le contenu du fichier ca.crt dans le fichier FrozenWay.ovpn avec les balises au début et
à la fin. J'ai essayé avec et sans la ligne "ca ca.crt" et j'ai essayé en modifiant "compress" par "comp-Izo" mais j'ai toujours les mêmes messages: opvn non supporté ou ovpn invalide mise à jour impossible. Le client ne veux pas sauvegarder la config, quelque chose ne passe pas, donc pas de journal!
Le journal que je vous ai envoyé correspond à l'ancienne config avec le serveur 04 qui ne marche plus!
J'ai besoin que vous m'indiquiez d'abord exactement la procédure; copier/coller, etc avec les nouveaux fichiers.
Est-ce que le copier/coller est bon au moins? (avec les balises: "ca" au début du certificat et "ca
tls-auth" à la fin)
setenv CLIENT_CERT 0
client
dev tun
proto tcp-client
remote 178-33-23-183.fw-XXXX.ovh 443
remote-cert-tls server
reneg-sec 0
auth-user-pass
comp-Izoredirect-gateway
ping 10
ping-exit 30
persist-tun
persist-key
persist-local-ip
connect-retry 0
verb 3
ca ca.crt
-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----
ça y est enfin, ça fonctionne à nouveau! C'est cool, même si j'ai perdu 6 jours de connexion dans l'affaire. Est-ce que tous les serveurs marche pour la Freebox?
Désolé pour le temps de réponse (déménagement en cours...), est-ce que vous avez encore dû reconnecter manuellement ou tout est rentré dans l'ordre ?
Le dédommagement arrivera dès que j'aurai de nouveau accès à mon ordinateur.
Petit conseil à Frozendo: il faut industrialiser un peu plus et rendre l'application plus robuste pour les béotiens si vous voulez grandir !