Serveur 04 ne fonctionnant plus, quel serveur et quelle configuration pour la Freebox?

Bonjour,
Dans les paramètres de ma Freebox, Frozenway était connecté au serveur 04 depuis 2 ans. mais aujourd'hui j'ai "erreur d'authentification" dès que j'ai voulu (comme chaque mercredi) reconnecter le VPN au serveur? J'ai téléchargé une nouvelle config, mais il n'y a que 2 fichiers: open.vpn et ca.cert contrairement à avant ou il y avait aussi le fichier auth.key. Du coup, je ne sais plus comment configurer le VPN!
A l'époque il fallait supprimer la dernière ligne sur le fichier open.vpn. J'ai essayé de plusieurs manières, mais au moment de la sauvegarde, j'ai à chaque fois ce message "unknow statement: compress"?
Merci pour votre aide!

Réponses

  • Bonjour,

    Pouvez-vous envoyer le journal dans sa totalité svp ?
  • Bonjour,
    voici le journal de la configuration que j'utilisais habituellement. Je n'arrive de toutes façons pas à en mettre une nouvelle! Le journal ne rentre pas entièrement à l'écran, il se compose donc de 2 images

    https://www.cjoint.com/c/HJenWDFZ4C7 (page 01)

    https://www.cjoint.com/c/HJenYgEL6W7 (page 02)
  • Si dans le fichier de conf, vous remplacez "compress" par "comp-lzo", est-ce que ça fonctionne ?
  • Mais vous ne m'avez pas dit comment configurer les nouveaux fichiers? Il n'y a plus les fichiers frozenway.crt et auth.key. Dans les nouvelles config, il n'y a ces 2 fichiers frozenway.ovpn et ca.crt. De plus je ne sais pas s'il faut effacer la ligne "ca ca.crt"?
    J'ai copié/collé le contenu du fichier ca.crt dans le fichier FrozenWay.ovpn avec les balises au début et
    à la fin. J'ai essayé avec et sans la ligne "ca ca.crt" et j'ai essayé en modifiant "compress" par "comp-Izo" mais j'ai toujours les mêmes messages: opvn non supporté ou ovpn invalide mise à jour impossible. Le client ne veux pas sauvegarder la config, quelque chose ne passe pas, donc pas de journal!
    Le journal que je vous ai envoyé correspond à l'ancienne config avec le serveur 04 qui ne marche plus!
    J'ai besoin que vous m'indiquiez d'abord exactement la procédure; copier/coller, etc avec les nouveaux fichiers.
  • octobre 2018 modifié
    Bonjour, voilà ce que j'ai essayé mais il me met "unknow statement: comp-Izoredirect-gateway"
    Est-ce que le copier/coller est bon au moins? (avec les balises: "ca" au début du certificat et "ca
    tls-auth" à la fin)

    setenv CLIENT_CERT 0
    client
    dev tun
    proto tcp-client
    remote 178-33-23-183.fw-XXXX.ovh 443
    remote-cert-tls server
    reneg-sec 0
    auth-user-pass
    comp-Izoredirect-gateway
    ping 10
    ping-exit 30
    persist-tun
    persist-key
    persist-local-ip
    connect-retry 0
    verb 3
    ca ca.crt
    -----BEGIN CERTIFICATE-----
    MIIFJzCCBA+gAwIBAgIJAOF91h5iXsWIMA0GCSqGSIb3DQEBCwUAMIG9MQswCQYD
    VQQGEwJGUjENMAsGA1UECBMEUEFDQTEQMA4GA1UEBxMHU29yZ3VlczEWMBQGA1UE
    ChMNRnJvemVuZG8gU0FSTDESMBAGA1UECxMJRnJvemVuV2F5MR0wGwYDVQQDExRG
    cm96ZW5XYXkgT3BlblZQTiBDQTEdMBsGA1UEKRMURnJvemVuV2F5IE9wZW5WUE4g
    Q0ExIzAhBgkqhkiG9w0BCQEWFGNvbnRhY3RAZnJvemVuZG8uY29tMB4XDTE4MDYy
    MjE1NDgwN1oXDTI4MDYxOTE1NDgwN1owgb0xCzAJBgNVBAYTAkZSMQ0wCwYDVQQI
    EwRQQUNBMRAwDgYDVQQHEwdTb3JndWVzMRYwFAYDVQQKEw1Gcm96ZW5kbyBTQVJM
    MRIwEAYDVQQLEwlGcm96ZW5XYXkxHTAbBgNVBAMTFEZyb3plbldheSBPcGVuVlBO
    IENBMR0wGwYDVQQpExRGcm96ZW5XYXkgT3BlblZQTiBDQTEjMCEGCSqGSIb3DQEJ
    ARYUY29udGFjdEBmcm96ZW5kby5jb20wggEiMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4IBDwAw
    ggEKAoIBAQDYeCahV1oMex0I/QvGdK/o3n6ODRIbnOiOC9TlVC7U8zbKjB0nwoaB
    Kz54ac2xam4bEenB0QdIVfXMCJeYqqqTb4pm56bzbZbWM8Gv4sKi4LImJpNFphEr
    yq0IZ5qHBKq/M4o6lxi+/XOPmXen+w/arI6Web4jORAaMSORLPLiZNKxxd1fNsE4
    /6Oe4sHzKBbzvrIbUboZUtOtyHMSNOaTXJckn+Jai7zG+iq9O4K23VFjH8T2aXVG
    K/OCmHDCXnBxkoDQb3qNfIEptnvJdTO55CM6DjSa259FYG2W68VLMiNs1z/nc/7f
    ihK14Ps3rJsTvrZBWQ9R0UYpsNmD1315AgMBAAGjggEmMIIBIjAdBgNVHQ4EFgQU
    qRhUW9POrFUf0eBpmkIQxa/ghYwwgfIGA1UdIwSB6jCB54AUqRhUW9POrFUf0eBp
    mkIQxa/ghYyhgcOkgcAwgb0xCzAJBgNVBAYTAkZSMQ0wCwYDVQQIEwRQQUNBMRAw
    DgYDVQQHEwdTb3JndWVzMRYwFAYDVQQKEw1Gcm96ZW5kbyBTQVJMMRIwEAYDVQQL
    EwlGcm96ZW5XYXkxHTAbBgNVBAMTFEZyb3plbldheSBPcGVuVlBOIENBMR0wGwYD
    VQQpExRGcm96ZW5XYXkgT3BlblZQTiBDQTEjMCEGCSqGSIb3DQEJARYUY29udGFj
    dEBmcm96ZW5kby5jb22CCQDhfdYeYl7FiDAMBgNVHRMEBTADAQH/MA0GCSqGSIb3
    DQEBCwUAA4IBAQA/Wegu+K1e2SHYHNBbmlPGcBMiOiQIHvgtIa/kBon8MOXOC2ds
    gEI1vJH+x8kq3SnMfvo8bQhcBoaPU5gem5NKElLfSHJCTvY2ceU3LLLN7OrcuRFL
    pjvZxHWfWSa1htPrdeq2UFJFNstznHQDh4yLJP55kmPWqzaMc7Fz9NUAQwVdjFiW
    S0+PQiIQvAfKEivhKq6eFdE58gc/eSnXicQcUz0Wy0ZAR0W5VEzNQ1ac9kb7C/Gb
    NG80k+BtVid37LuWa9jFNDfT9YpgD9WXTV42Z64IH7XIGLHdvdyNjFqu2Ba/WdNB
    go4Dx5bt3bERdj1VJQ9+nvQQMoUYMMcvfFn4
    -----END CERTIFICATE-----

  • Ok, je vois le soucis, je dois faire des modifications. Ce week-end, ce sera bon, je vous dirai comment faire.
  • C'est bon. Il faut aller dans Téléchargement - iOS / Android, obtenir la configuration par e-mail et sélectionner cette configuration dans la freebox. Désolé pour l'attente...
  • Bonjour,
    ça y est enfin, ça fonctionne à nouveau! C'est cool, même si j'ai perdu 6 jours de connexion dans l'affaire. Est-ce que tous les serveurs marche pour la Freebox?
  • Pour le P2P il vaut mieux passer par le serveur #2. Un abonnement de 6 jours sera crédité aux utilisateurs FrozenWay qui avaient un abonnement au moment de la sortie de la nouvelle version. En dédommagement des soucis rencontrés.
  • Ok, merci pour votre aide assez rapide comme à chaque fois et merci pour le dédommagement! Pour le P2P j'utilise justement le serveur #2. Par contre j'ai dû reconnecté manuellement Frozen Way hier et aujourd'hui aussi. Normalement c'était seulement les mercredis, j'espère que ça ne sera pas tous les jours :wink:
  • Bonjour,

    Désolé pour le temps de réponse (déménagement en cours...), est-ce que vous avez encore dû reconnecter manuellement ou tout est rentré dans l'ordre ?

    Le dédommagement arrivera dès que j'aurai de nouveau accès à mon ordinateur.
  • Hello. Merci pour ce post. Il vient de me debugger mes problèmes de connexion. Après la mise à jour en version 1.6.7, j'ai du réinitialiser les paramètres de configuration de la freebox, etc une nouvelle version du fichier de configuration .ovpn, et c'est reparti comme en 40 !!!
    Petit conseil à Frozendo: il faut industrialiser un peu plus et rendre l'application plus robuste pour les béotiens si vous voulez grandir !
  • Merci du conseil ;) C'est vrai que cette version a été sortie au pire moment... Ça se passera beaucoup mieux pour les prochaines !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.