Déconnexions intempestives

mai 2019 modifié dans Support technique
Bonsoir !

Ça fait quelques semaines que j'utilise frozenway, sans jamais aucun problème, abonnement 8Mbps, tout va bien...

Mais, depuis quelques jours, j'ai beaucoup de déconnexions (le soir principalement), jamais longues, mais suffisamment pour me faire éjecter du serveur des jeux auxquels je joue.
J'ai tenté de reset les paramètres frozenway par défaut, mais rien n'y fait...

Voici le journal de ce qui se passe pendant ces bugs:
https://pastebin.com/eVtpyQ35

J'ai pas l'impression que la source d'internet soit en cause, comme j'y suis aussi connecté sur mon téléphone, sans VPN, et ça marche sans interruption.
J'ai aussi essayé plusieurs serveurs différents sur les derniers jours, français ou suisse, j'ai les mêmes problèmes partout

Des solutions? :|

Réponses

  • Bonjour,

    Votre réseau force l'utilisation de l'IPv6 apparemment. Je ne sais pas si c'est l'origine du problème par contre.

    Allez dans les paramètres de votre connexion connectée à internet (ethernet/wifi) et décochez la case Internet Protocole V6. Vérifiez que la case Internet Protocole V4 soit bien cochée.

    Puis réessayez et copiez/collez ici le journal de connexion svp.
  • mai 2019 modifié
    Les deux cases IPv4 et IPv6 étaient cochée. Par contre décocher la case IPv6 fait que je n'ai plus internet du tout (C'est une connexion 4G, si ça peut aider).

    Sans grande surprise, l'outil de diagnostic indique ensuite un echec pour chacune de ses tentatives
  • Quel est le forfait 4G (opérateur) et le modèle du smartphone qui sert de modem ?
  • Xiaomi A1 et 4G bouygues.
    La ça fait deux soirs d'affilée que je n'ai plus de soucis, dans les options sous connexion je me suis mis sur "pas de proxy" plutôt que paramètres proxy du système. Peut être juste une coïncidence mais le problème semble réglé...
  • Ok pourtant le connexion de faisait pas à travers un proxy bizarre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.