déconnexion dès que j'ouvre un logiciel
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai un problème :
Je me connecte à un serveur Frozenway et je peux utiliser certains logiciels (discord par exemple), mais dès que j'ouvre un navigateur et que je rentre une recherche quelconque après 10 secondes la connexion cesse de fonctionner ; tout à l'air de fonctionner et je n'ai absolument aucun indicateur que cela ne fonctionne pas mais le navigateur cherche en boucle/je n'entend plus personne en discord etc...
Après quelques dizaines de seconde la connexion semble refonctionner mais 10 secondes après ça recommence en boucle.
Ce qui est étrange c'est que si je n'ouvre aucun navigateur je peux utiliser discord en vocal mais 10 secondes après avoir ouvert une page internet (ou un jeu en ligne par exemple) la connexion coupe.
https://pastebin.com/mV4FzZUC
(console ou je me connecte a frozenway puis ça bug puis ça remarche puis ça rebug puis je me déconnecte)
Même dans la console Frozenway je n'ai rien d’inhabituel (enfin il me semble) quand je suis connecté.
Quelqu'un saurait-il comment règler ce problème ?
Depuis quelques jours j'ai un problème :
Je me connecte à un serveur Frozenway et je peux utiliser certains logiciels (discord par exemple), mais dès que j'ouvre un navigateur et que je rentre une recherche quelconque après 10 secondes la connexion cesse de fonctionner ; tout à l'air de fonctionner et je n'ai absolument aucun indicateur que cela ne fonctionne pas mais le navigateur cherche en boucle/je n'entend plus personne en discord etc...
Après quelques dizaines de seconde la connexion semble refonctionner mais 10 secondes après ça recommence en boucle.
Ce qui est étrange c'est que si je n'ouvre aucun navigateur je peux utiliser discord en vocal mais 10 secondes après avoir ouvert une page internet (ou un jeu en ligne par exemple) la connexion coupe.
https://pastebin.com/mV4FzZUC
(console ou je me connecte a frozenway puis ça bug puis ça remarche puis ça rebug puis je me déconnecte)
Même dans la console Frozenway je n'ai rien d’inhabituel (enfin il me semble) quand je suis connecté.
Quelqu'un saurait-il comment règler ce problème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En effet, pas de déconnexion de FrozenWay.
Ce genre de problème peut venir d'un logiciel qui donne priorité à certains logiciels sur le réseau, par exemple :
- Killer Network Manager pour les carte ASRock Killer
- Game First pour les carte Asus ROG
- etc.
Il faut les désactiver et dans certains cas les désinstaller pour que FrozenWay fonctionne correctement.
Cela peut aussi venir d'un antivirus qui touche au réseau.
Si le soucis ne s'est présenté que depuis quelques jours, ça peut être dû à une mise à jour d'un de ces logiciels, ou alors le problème est ailleurs...
Est-ce que ce problème arrive quelque soit le serveur FrozenWay choisi ?
Dans les options réseau de FrozenWay essayez de cocher la case "Conserver la route de la passerelle par défaut".
Dans la liste des connexions réseaux de votre PC, faites clic-droit sur la connexion Ethernet ou Wifi selon celle que vous utilisez, puis Propriétés. Quels sont les services installés sur cette carte (pouvez-vous faire un screenshot ?)
J'ai remarqué que ce message s'affiche souvent quand j'ai ce problème et que la connexion ne remarche plus toute seule, il faut nécessairement que je me déconnecte/reconnecte au serveur.
https://pastebin.com/st4i2Rhp (à la fin du copié-collé)
quand j'essaie de me reconnecter une erreur s'affiche "l'interface réseau de frozenway est déactivée ou occupée par un autre service"
à noter que je n'avais pas ces problèmes au début des dysfonctionnements.
l'option "conserver la route de la passerelle par défaut" est déjà cochée par défaut
voici les screenshots :
https://imgur.com/a/GUOe4DW
Avez-vous essayé de remettre les paramètres de FrozenWay par défaut ? De redémarrer votre PC ?
J'ai aussi testé avec un partage de connexion de mon téléphone et tout fonctionne aussi
Sans FrozenWay, avez-vous des soucis de chargement de pages ou non ?
J'ai mis les pilotes à jour en allant dans le gestionnaire des périphériques et en allant dans "mettre a jour les pilotes en ligne".
il y a un problème si j essaie d'installer un pilote manuellement.
Mon ordinateur a divers problèmes divers ces derniers temps même un reboot ne les a pas réglé, pensez vous que cela peut aussi être un problème matériel ?
A part FrozenWay quels autres problèmes rencontre votre PC ?
les pilotes audio buguaient aussi regulièrement (subitement en branchant un casque un coté ne fonctionnait plus pas exemple)
parfois quand je fais un partage de connexion avec mon téléphone la connexion est étrange (par exemple en discord les autres personnes m'entendent mais je les entends comme des "robots")
je comptais demander un remplacement du pc vu qu'il est toujours en garantie jusqu'à fin aout et que les problèmes semblent très variés (j'ai essayé de regler chacun d'eux sans succès)
Je ne sais pas si ca a pu avoir un quelconque effet sur la non-résolution de mon problème.
Pour les disques, seul le formatage du disque du système compte. Je ne connais pas l'outil Dell pour la réinstallation de Windows, mais il pourrait aussi être judicieux de faire une installation de Windows "vanilla" via une clé USB par exemple (utiliser Windows 10 Media Creation Tool).
Merci de vos réponses mais je pense que je vais abandonner de résoudre le problème puisqu'au vu des autres problèmes je vais dans tous les cas demander un remplacement de mon ordinateur.
Encore merci du temps que vous m'avez accordé.