NAT : Modéré

Bonsoir a tous !

J'avais posté un message sur ce forum et je voit qu'il a été supprimé. Je viens d'acheter FrozenSpot car après avoir ajouté l'exception dans le pare-feu je me retrouve en NAT : Modéré, j'aimerais savoir comment faire pour passer en ouvert, je m'y connais techniquement et si il y a quelque chose a faire j'attend simplement qu'on me le dise !

Merci, Cordialement,
Florient

Réponses

  • Salut,

    Il y a eu un soucis avec le forum, j'ai du revenir en arrière, ça a effacé une dizaine de message :$

    Alors le NAT Modéré = NAT Type 2, c'est à dire que ta console a envoyé une requête UPnP au routeur (FrozenSpot) pour ouvrir les ports nécessaires et que celui-ci a bien ouvert les ports.

    Vérifie que les ports sont bien ouverts dans l'onglet Ports de FrozenSpot et de FrozenWay si tu partage bien la connexion FrozenWay, si c'est le cas, ta console est bien accessible depuis Internet et tu devrais avoir accès à toutes les fonctionnalités.

    Le NAT Open = NAT Type 1, c'est quand il n'y a même pas besoin de l'UPnP et que tous les ports sont ouverts, en gros, il faut que tu possèdes une adresse IP public directement accessible depuis Internet. Mais cela ne donne pas de meilleures performances qu'un NAT Modéré.

    Avec FrozenSpot, il est seulement possible d'avoir un NAT Modéré ce qui est beaucoup mieux qu'un NAT Strict et semblable à un NAT Open (si ce n'est que tu ne pourras pas jouer selon le jeu avec des personnes ayant un NAT Strict).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.