Faire du partage sur la bande 5Ghz

Bonjour,

Est il possible avec Frozenspot, qui est bien plus léger et mieux foutu que la concurrence soit dit en passant, de faire du partage sur la bande 5GHz.

En effet la carte Wifi de mon PC est dual bande : 2,4 et 5Ghz mais lorsque je partage je ne profite que de la bande 2,4 ce qui dommage car mes appareils sont compatible pour la bande 5GHz et me permettrai une meilleur connexion surtout au niveau du Ping.

Réponses

  • mars 2015 modifié
    Salut,

    Si tu as une carte Intel, ce n'est pas possible car il y a une restriction à cause de l'autorité de régulation (FCC). Tu ne peux émettre qu'en 2.4 Ghz.

    Pour les autres carte wifi, a priori, il est possible d'aller dans les propriétés avancées de la carte (Gestionnaire de périphérique / Cartes réseau / Carte wifi / Propriétés / Avancé) et de choisir le mode a ou ac only et le channel 36 à 140 pour configurer la carte en 5 Ghz. Mais je n'ai pas testé.

    Merci d'utiliser FrozenSpot et ravi qu'il te plaise. C'est la première version, j'attends vos retour pour l'améliorer de plus en plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.