[Résolu] Connexion impossible (campus Madrid)

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,
j'habite actuellement dans une résidence étudiante en Espagne (Madrid), et je n'arrive pas à lancer Frozenway.
Par défaut, FW bloque dès le premier chargement ("Impossible de contacter le serveur principal"). Si je change la configuration en mettant "Utiliser Google comme relais", je réussis à accéder à la page des identifiants. Une fois ceux-ci rentrés, j'obtiens de nouveau la fenêtre "Impossible de contacter le serveur principal".
Pour info, l'accès à internet se fait via un portail captif persistant (pas besoin de laisser l'onglet du portail captif ouvert pour surfer sur internet).
Je suis sur Windows 8, je n'utilise pas de proxy("Detecter automatiquement les paramètres de connexion", "Utiliser un script de configuration automatique" et " Utiliser un serveur proxy" sont décochés).
Je ne peux pas fournir de journal de connexion, étant donné que je bloque avant d'avoir accès à la liste des serveurs.
Une idée ?

Réponses

  • Bonjour,

    C'est très étonnant que tu arrives à aller jusqu'à la page de login, mais pas plus loin...

    La nouvelle version dispose d'ou outil de diagnostique pour configurer au mieux les options, ainsi qu'un nouveau relai : Microsoft Translator qui a l'avantage sur Google d'être disponible en https et donc non bloquable par mots clés.
  • Effectivement, la nouvelle version de Frozenway, grâce au relais Microsoft, me permet de me connecter. Merci beaucoup 4t0m1k !
  • A ton service ;)
Cette discussion a été fermée.