protocoles

septembre 2013 modifié dans Discussion générale
Bonjour
depuis que j'ai été mis sur un serveur a part cause du blocage de mon campus envers frozen way ma connexion a beaucoup perdu en fluidité.
j'ai noté que j'étais alors passé sur http au lieu du vpn que j'utilisai auparavant.
Je me demandais donc quelles différences il existait en utilisation entre vpn, http et https au niveau de frozen way (niveau microfreez, débit, sécurité et que sais je encore)
merci

Réponses

  • Salut,

    Le serveur privé de Toulouse est limité en http car le CROUS de Toulouse a mit en place un système de statistiques sur les échanges SSL (OpenVPN / https) qui leur permet de bloquer facilement les VPN comme FrozenWay, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé le développement du tunnel http.

    Le mode HTTP utilise plus de ressources CPU / RAM que le mode OpenVPN, et effectue 2 connexions TCP de plus, mais sur le localhost, donc négligeable. Donc avec un ordinateur assez puissant, le différence entre OpenVPN et http ne devrait pas se faire sentir.

    Après, tout dépend comment est configuré le proxy. Peut-être que pour le protocole http, les paquets sont inspectés (contrairement au https) ce qui rajoute un temps non négligeable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.