[Résolu] Problème de ping en jeu

octobre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

Je viens de télécharger FrozenWay et j'ai pris un abonnement "Play More" de 6 jour pour tester le jeu en ligne depuis une cité U.

Je me suis connecté au serveur FW le plus rapide (qui est encore à une latence de 23ms, et visiblement pas saturé).

Gros point positif, j'arrive à me connecter dans le jeu et à accéder au menu principal, mais la validation de mes ID prends tout de même 2-3 minutes (alors que c'est immédiat chez moi).

Par contre, quand j'ai tenté une partie multijoueur, le ping in-game explose et atteint les 990 (proche de la valeur maximale indiquée, je crois). Bref totalement, injouable.

J'aimerai savoir si je peux améliorer/régler d'une manière ou d'une autre. Au cas où ça peut aider, le jeu en question, c'est "Smite", et je n'ai malheureusement aucune idée des ports qu'il utilise.

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Tu es dans quelle cité U (le cas échéant (j'adore ce terme)).
  • Cité U Berlioz à Nantes.
  • Ok, à Nantes ils brident le trafic vers FrozenWay, la solution : Décocher la case "Se connecter avec l'adresse IP du serveur" et se connecter au serveur public-01-fr-05 (déroule le pays France en cliquant sur la flèche à gauche du drapeau).
  • J'ai rapidement testé ça ce matin, et maintenant la connexion au jeu est quasi immédiate. Pas le temps de tester une partie là maintenant, mais a priori ça devrait être bon. Je reviendrai dans le coin si j'ai encore des soucis.

    Merci pour l'assistance! :)
Cette discussion a été fermée.