[Résolu] installation de frozenway

novembre 2015 modifié dans Support technique
Bonjour,
je n'arrive pas à lancer frozenway. j'ai le message suivant : "L’interface VPN n’a pu être installée. Vérifier d’avoir les droits nécessaires".
Merci de votre aide

Réponses

  • help svp
  • Essaye de l'exécuter en tant qu'administrateur.
  • déja fait mais rien.
    J'ai aussi essayé d'installer openvpn et de lancer comme ici http://www.frozendo.com/forum/discussion/57/impossible-dinstaller-linterface-vpn mais ça ne fonctionne toujours pas
  • Je fais une recherche pour l'instant j'ai trouvé :

    ll fallait juste j'aille dans ouvrir le centre de réseaux et partages, modifier les paramètres de la carte et autoriser la connexion de Frozen Way,

    Peut être une désinstallation propre de frozenway ferra l'affaire ? En désinstallant le pilote puis le logiciel ?
  • novembre 2015 modifié
    Salut,

    Oui, va dans le gestionnaire de périphériques Windows et dans les cartes réseau, désinstalle en cochant la case "supprimer" les pilotes TAP-Windows et FrozenWay Adapter, essaye de voir si il y a des pilotes mal installés aussi avec un petit signe warning et met les à jour ou désinstalle les.
  • novembre 2015 modifié
    Bonjour, j'ai le même problème..
    Je suis un peut une brêle en informatique (je viens de passer 15mn à trouver le Gestionnaire de périphériques -.-) du coup je comprend pas trop, quand tu dis "Désinstaller en cochant la casse "supprimer" les pilotes TAP, etc.." Tu parles de 'TAP Windows Adapter V9?

    Si je désinstalle, FW réinstallera?

    Il faut aussi dire que mon PC se fait vieux et lent.. Je mets par exemple 5-10 mn à tenter l'installation de FW, ce qui fait bug mon pc m'empêchant de faire quoique ce soit à côté, pour qu'enfin il me sorte le message d'erreur x_x
  • Salut @Kaelel,

    Envoi un screenshot du gestionnaire de périphériques Windows avec le menu Carte réseau déroulé stp.
  • novembre 2015 modifié
    http://hpics.li/512b02e

    Merci pour la réponse rapide :)
  • Tu es sur quelle version de Windows ?
  • Windows 7
  • novembre 2015 modifié
    Pour expliquer toute la situation, ma mère m'a donné son PC l'an dernier.
    Elle a toujours son compte Admin, mais j'ai accordé les droits sur ma session (là dessus, pas de problèmes à priori, j'ai tout les accès).
    Après, c'est un PC qui a que des problèmes, qui rame à mort (hors internet), qui a des bugs HDD, mais qui continue pourtant de fonctionner et c'est tout ce que je lui demande!
    Récemment, j'ai put me connecter sur un Hostpot SFR.
    AYant une xbox, j'aurais souhaité partager la connexion via câble ethernet pour faire des MAJ. (Donc avec Frozenspot, après avoir installé FrozenWay, je crois)
    Ah, j'ai aussi essayé l'install OpenVPN manuelle, j'ai juste pas trouvé où mettre le fichier FrozenWay.OpenVpn, mais ça a rien changé :/

    Voilà, je crois que y'a pas grand chose d'autre à dire, je sais pas si ça va être très utile non plus ^^'
  • novembre 2015 modifié
    Dans le dossier FrozenWay, il y a bien les fichiers :
    FrozenWay
    |____bin
    | |____32-bit
    | | |____devcon.exe
    | |____64-bit
    | | |____devcon.exe
    |____etc
    | |____drivers
    | | |____vista
    | | | |____32-bit
    | | | | |____frzway.cat
    | | | | |____frzway.sys
    | | | | |____OemVista.inf
    | | | |____64-bit
    | | | | |____frzway.cat
    | | | | |____frzway.sys
    | | | | |____OemVista.inf
    L'interface virtuelle de FrozenWay est OpenVPN est différente depuis la version 1.6.6. L'interface d'OpenVPN a bien été installée mais pas celle de FrozenWay, d'où ma question sur le possible manque de fichiers.
  • novembre 2015 modifié
    Il y a d'autre dossiers et fichiers, mais oui, c'est la même chose :/

    Du coup je reviens sur ma question précédente, si je supprimes les pilotes TAP Windows Adapter V9, est-ce que FW les réinstallera?
    Ce n'est peut être que ça.. (Ou alors retélécharger FW) mais comme dit je suis un peut une brêle là dessus^^'
  • Le plus simple serait d'utiliser la version 1.6.5 qui est compatible avec l'interface OpenVPN (TAP-Windows Adapter V9), vu qu'elle est bien installée sur ton PC. Je ne sais pas pourquoi le driver de FrozenWay 1.6.6 (FrozenWay Adapter) ne s'installe pas... Au fait, as-tu essayé de couper ton antivirus ?

    Lien de la version 1.6.5 : http://www.frozendo.com/frozenway/download/windows/1.6.5
  • Oui, j'ai Avast, je l'ai en mode silencieux, je ne sais pas comment le fermer :/
    Ok, je vais essayer la version précédente, puis je te ferais le retour!

    Encore merci :)
  • Problème résolu!
    Merci beaucoup pour avoir prit le temps :)
Cette discussion a été fermée.