Ping en jeu

octobre 2013 modifié dans Support technique
Hello,
Pour passer outre la super connexion du crous (wifirst) je me connecte à un point wifi sfr que je capte plutôt bien de ma chambre étudiante. J'ai téléchargé frozen way, qui fonctionne nickel et me permet de me co à LoL comme voulu. Le seul problème c'est le ping en game ... C'est jouable (autour de 100ms) mais la plupart du temps ça varie énormément et ça stagne plutôt autour de 300ms. Et ce peu importe l'heure de connexion, en pleine nuit comme en pleine matinée.
J'avais pris l'abonnement Highway to freedom il y a une semaine, pendant 3 jours mais je n'ai pas remarqué de changement notable. Par contre j'ai l'impression que Frozen Way ralentit beaucoup ma connexion : J'ai comparé les speedtest et j'obtiens ceci. SANS Frozen Way : 80 de ping, 1.1 de dl speed et 0.11 d'ul speed. AVEC Frozen Way le ping reste le même mais les vitesses d'ul et de dl diminuent sensiblement pour arriver à une valeur comprise entre 0.05 et 0.1 mbps. Je précise que sans FW j'arrive à regarder des streams et des vidéos sans trop de lag, les pages internet se chargent assez rapidement donc je me disais qu'il était possible de jouer aussi.

Est-ce qu'il existe une solution ou ma connexion (hotspot sfr) n'est juste pas assez bonne ? Je précise que je suis sur mac, je sais pas si ça peut aider. Peut être qu'un abonnement fw pourrait palier à ce problème de lag ? Merci de m'avoir lu, et merci pour ton travail et ta disponibilité auprès de tes clients, ça fait plaisir de voir une aussi bonne réactivité ;)

Réponses

  • Salut,

    La vitesse d'upload de ton hotspot n'est pas suffisante pour jouer convenablement. Pour la navigation Web ça suffit car c'est surtout le download qui est important, les requêtes http ne faisant que quelques centaines d'octets, par contre pour jouer, l'upload est mis à contribution pour envoyer les informations de déplacement et d'action de ton personnage vers le serveur de jeu.

    Prendre un abonnement ne peut pas régler le problème car FrozenWay ne peut pas améliorer la connexion de base.

    Ta connexion WiFirst n'est-elle pas de meilleure qualité ?
  • Salut,

    Merci pour ta réponse et tes explications.
    Non, ma connexion wifirst n'est pas mieux, en fait je n'arrive même pas à charger la page de speedtest pour faire le test, c'est pour dire ...
    Tu as l'air de t'y connaitre donc est ce que tu penses qu'une connexion 4g ferait l'affaire (sous réserve d'être couvert par le réseau bien entendu), voir même une connexion 3g ? Je suis un peu réticent à l'idée d'investir là dedans sans un résultat sûr. Rien à voir avec Frozen Way, désolé, mais ton avis m'intéresse.
  • Le problème de la 3G et la 4G, c'est la latence. La bande passante est bonne mais la latence est souvent assez haute, mais près ça dépend de l'endroit d'où tu te connectes et l'opérateur. Si tu as déjà un smartphone, tu peux tester en partageant ta connexion.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.