[Résolu] L'interface VPN n'a pas pu être installée

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 8 x64 sur mon portable. J'ai essaye de lancer FrozenWay, mais sans success. Voici le message d'erreur que j'obtient.
image
Voici ce que retourne la commande ipconfig/all.
image
image

Apres le premier lancement de FW, un nouveau peripherique apparait:
image
et dans les proprieties je trouve ca:
image
Je sais plus quoi faire, pourtant sous Linux et avec l'ancienne install de W8, tout marchait parfaitement. :(

Réponses

  • août 2013 modifié
    Salut,

    Ce problème arrive quand il y a un soucis dans la base de registre Windows.

    Peux tu essayer de mettre à jour tous tes drivers (Ethernet Controller aussi), puis de lancer un scan du registre ?

    Tu peux aussi essayer cette solution trouvée sur le net :

    1) Supprimer la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\Config

    2) Clic droit sur le périphérique inconnu / Mettre à jour
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème et en essayant de mettre à jour ou supprimé la clé cela ne fonctionne pas.
  • Le problème semble provenir de la version du driver embarquée dans FrozenWay qui ne serait pas signée numériquement.

    La solution la plus simple pour le moment est d'installer directement OpenVPN (http://openvpn.net/index.php/download/community-downloads.html), ce qui installera correctement l'interface virtuelle, puis de lancer FrozenWay.

    Je vais mettre à jour la version de FrozenWay dans les jours qui viennent pour ne plus avoir à installer OpenVPN pour ceux qui ont ce problème.
  • Nouvelle version disponible, problème résolu.
Cette discussion a été fermée.