Impossible de se connecter via Frozenway CROUS DIJON
dans Support technique
Bonjour,
Je me permet de poster sur ce forum car depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter a la connexion internet du CROUS via frozenway...
Je tiens cependant à préciser que la connexion est stable avec un débit conséquent en périodes creuses, mais rien n'y fait...
Lorsque je fais le diagnostique de connexion, tout fini en rouge comme montré ci dessous :
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Connexion fermée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Connexion fermée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Connexion fermée)
Relai Google / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Google / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Google / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Microsoft / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Hôte introuvable)
Aucune configuration n'a été trouvée, veuillez contacter le support.
Cependant frozenway marche lorsque j'utilise la 3G de mon téléphone à la place du wifi du crous, si cette information peut aider
Dans l'espoir que je puisse me servir des services de ce logiciel sous peu,
Si quelqu'un a une idée afin de résoudre mon problème, je suis preneur !
Cordialement,
Phitta
Je me permet de poster sur ce forum car depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter a la connexion internet du CROUS via frozenway...
Je tiens cependant à préciser que la connexion est stable avec un débit conséquent en périodes creuses, mais rien n'y fait...
Lorsque je fais le diagnostique de connexion, tout fini en rouge comme montré ci dessous :
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Sécurisée / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Opération annulée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Connexion fermée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Connexion fermée)
Directe / Non sécurisée / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Connexion fermée)
Relai Google / Sans proxy / Domaine par défaut / Avec résolution.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Google / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Google / Sans proxy / Adresse IP par défaut.....ECHEC (Error downloading http://translate.googleusercontent.com/translate_c - server replied: Bad Request)
Relai Microsoft / Sans proxy / Domaine par défaut / Sans résolution.....ECHEC (Hôte introuvable)
Aucune configuration n'a été trouvée, veuillez contacter le support.
Cependant frozenway marche lorsque j'utilise la 3G de mon téléphone à la place du wifi du crous, si cette information peut aider
Dans l'espoir que je puisse me servir des services de ce logiciel sous peu,
Si quelqu'un a une idée afin de résoudre mon problème, je suis preneur !
Cordialement,
Phitta
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Réponses
Je t'envois un MP.
Je me trouve dans la même situation puisque je me situe au même endroit. Il-y-a-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement,
Jérémy
J'ai le même soucis, dans la même cité U (mais connecté en filaire ) avec un abonnement de 6 mois. Une solution existe t'elle ? J'ai toutefois réussi à passer l'étape du diagnostic mais on me demande de modifier mes paramètres de connexions (http://prntscr.com/9oyknq / configuration actuelle --> http://prntscr.com/9oykx5 ).
Cordialement, Aurélien.
Je me trouve dans le même cas. Connexion filaire avec un abonnement de 3 mois. Mais je n'arrive pas à passer l'étape diagnostic.
Cordialement
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Voici mon journal de connexion :
FrozenWay version 1.6.5
----------------------------------
Server: premium-04-fr-02
Protocol: OpenVPN
----------------------------------
Tue Jan 12 18:26:13 2016 OpenVPN 2.3.2 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [eurephia] [IPv6] built on Aug 22 2013
Tue Jan 12 18:26:13 2016 Control Channel Authentication: using 'C:/Users/Maxence/Downloads/FrozenWay 1.6.5/FrozenWay 1.6.5/etc/keys/auth.key' as a OpenVPN static key file
Tue Jan 12 18:26:13 2016 Outgoing Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Tue Jan 12 18:26:13 2016 Incoming Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Tue Jan 12 18:26:13 2016 Socket Buffers: R=[65536->65536] S=[65536->65536]
Tue Jan 12 18:26:13 2016 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]195.154.52.208:443
Tue Jan 12 18:26:34 2016 TCP: connect to [AF_INET]195.154.52.208:443 failed, will try again in 1 seconds: Connection timed out (WSAETIMEDOUT)
Tue Jan 12 18:26:56 2016 TCP: connect to [AF_INET]195.154.52.208:443 failed, will try again in 1 seconds: Connection timed out (WSAETIMEDOUT)
Tue Jan 12 18:27:06 2016 TCP connection established with [AF_INET]195.154.52.208:443
Tue Jan 12 18:27:06 2016 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Tue Jan 12 18:27:06 2016 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]195.154.52.208:443
Tue Jan 12 18:27:06 2016 TLS: Initial packet from [AF_INET]195.154.52.208:443, sid=8847161f 949607a4
Tue Jan 12 18:27:06 2016 VERIFY OK: depth=1, C=FR, ST=France, L=Paris, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com
Tue Jan 12 18:27:06 2016 VERIFY OK: nsCertType=SERVER
Tue Jan 12 18:27:06 2016 VERIFY OK: depth=0, C=FR, ST=France, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com
Tue Jan 12 18:27:07 2016 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Tue Jan 12 18:27:07 2016 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Tue Jan 12 18:27:07 2016 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Tue Jan 12 18:27:07 2016 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Tue Jan 12 18:27:07 2016 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-SHA, 1024 bit RSA
Tue Jan 12 18:27:07 2016 [FrozenWay] Peer Connection Initiated with [AF_INET]195.154.52.208:443
Tue Jan 12 18:27:09 2016 SENT CONTROL [FrozenWay]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)
Tue Jan 12 18:27:09 2016 PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,dhcp-option DNS 10.2.0.1,dhcp-option WINS 10.2.0.1,route 10.2.0.1,topology net30,socket-flags TCP_NODELAY,ifconfig 10.2.10.230 10.2.10.229'
Tue Jan 12 18:27:09 2016 OPTIONS IMPORT: --socket-flags option modified
Tue Jan 12 18:27:09 2016 OPTIONS IMPORT: --ifconfig/up options modified
Tue Jan 12 18:27:09 2016 OPTIONS IMPORT: route options modified
Tue Jan 12 18:27:09 2016 OPTIONS IMPORT: --ip-win32 and/or --dhcp-option options modified
Tue Jan 12 18:27:09 2016 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Tue Jan 12 18:27:09 2016 open_tun, tt->ipv6=0
Tue Jan 12 18:27:09 2016 TAP-WIN32 device [FrozenWay] opened: \\.\Global\{3C16423F-DFB7-4258-9FA6-D51A5D67A4CF}.tap
Tue Jan 12 18:27:09 2016 TAP-Windows Driver Version 9.9
Tue Jan 12 18:27:09 2016 Notified TAP-Windows driver to set a DHCP IP/netmask of 10.2.10.230/255.255.255.252 on interface {3C16423F-DFB7-4258-9FA6-D51A5D67A4CF} [DHCP-serv: 10.2.10.229, lease-time: 31536000]
Tue Jan 12 18:27:09 2016 Successful ARP Flush on interface [6] {3C16423F-DFB7-4258-9FA6-D51A5D67A4CF}
Tue Jan 12 18:27:13 2016 Closing TUN/TAP interface
Tue Jan 12 18:27:13 2016 SIGTERM[hard,] received, process exiting
(Avant aujourd'hui je n'arrivais même pas à me connecter à mon compte).
Merci !
Je ne peux même pas connecter mon compte par contre
=3
Peut être que ça vient de la météo, il faut savoir qu'il y des vents très forts sur Dijon en ce moment et beaucoup de pluie x)
Je pense plutôt que leurs serveurs doit avoir des merde
Je réglais ça en privé car je pensais que le CROUS avait bloqué le nom de domaine du serveur principal de FrozenWay et je proposais donc d'autres noms de domaines qui sont cachés pour ne pas qu'ils soient connus trop vite et de nouveau bloqués.
Mais le soucis ne semble pas venir d'un blocage. Si ça marche de temps en temps et d'autres non, ça montre une grande instabilité dans le réseau, peut-être une boucle au niveau du routage. Il y a actuellement une maintenance RENATER sur le site de Dijon, je pense que le mieux pour le moment c'est d'attendre : /