Frozenway / ANSYS

bonjour

je suis étudiant en mécanique à l'université de valenciennes.
j'utilise un logiciel de mécanique qui s'appelle ANSYS, et ce logiciel envoie des informations, je ne sais comment à l'éditeur du logiciel. N'ayant pas les moyens d'utiliser une version payante, nous sommes tous en version crackée et la société ansys a payé une entreprise pour nous traquer à la fac. le service info de la fac surveille nos adresses MAC et nous balance si on utilise le logiciel.
si j'utilise frozenway, serais-je protégé ?

Réponses

  • Salut,

    En principe oui car toutes les connexions passeront par FrozenWay et ne seront pas visible par un administrateur réseau. Par contre ce serait plus simple d'ajouter l'application dans le pare-feu windows et de bloquer toute communication sortante ou entrante.
  • quoi qu'il arrive, le logiciel passe outre les exceptions du pare-feu windows ou autre....
    c'est du très lourd ce logiciel
  • Ou alors tu pourrais détecter quel nom de domaine / adresse IP est contactée par le logiciel avec un sniffer comme wireshark puis le bloquer en l'ajoutant dans le fichier hosts de Windows. Ou lancer l'application depuis une sandbox.
  • il prend carrément l'adresse MAC les profs m'ont dit
  • L'adresse MAC permet d'identifier une carte physique sur un réseau, si il n'y a pas de connexion, il ne pourront pas avoir d'adresse MAC. Si tu lances le logiciel depuis une machine virtuelle où tu as préalablement coupé le réseau, tu n'auras pas de soucis...
  • janvier 2016 modifié
    machine virtuelle ? genre créer une petite partition avec un autre windows rien que pour ca ?
    fin a partir du moment ou ils ont déja récup mon adresse mac, maintenant avec frozenway, je limite les dégats non ?
    en tout cas, merci de répondre à mes questions, c'est un peu la panique la... sans logiciels craqués, ca va devenir compliqué de bosser
  • twinturbo93 y a virtual box qui est un open source gratuit de oracle, pas mal pour créer des machines virtuelles. Tu choisit ton os puis tu met une vdi que tu trouve sur internet de cet os. Après si ton logiciel est très gourmand il faudra que ton pc tiennent la route et que t est si possible plus de 4 gb de ram pour que la machine virtuelle puisse bien tourner sans forcement induire sur les performances de ta machine physique .
  • Vous pouvez pas vous arranger avec la FAC pour qu'elle paye la licence du logiciel aux étudiants ? Je tiens à dire que je n'encourage pas l'utilisation de logiciels crackés, et toute utilisation de FrozenWay à des fins illicites est interdit par nos conditions générales d'utilisation.

    Si ils sont en possession de ton adresse MAC, c'est que le logiciel la récupère et l'envoi sur un serveur (une adresse MAC d'un équipement réseau n'est visible que par le routeur supérieur dans un paquet). Donc, même avec FrozenWay ils peuvent savoir que tu utilises toujours le logiciel, sauf si le logiciel prend en compte l'adresse MAC de la connexion active, à savoir l'interface FrozenWay qui à une adresse MAC bidon. Mais pour être tranquille, le mieux est de lancer le logiciel dans un environnement sans Internet, soit une sandbox, soit une VM. Comme le dit @MisterGrand8, renseigne toi sur VirtualBox, et pense à couper le réseau dans la VM avant de lancer le logiciel ;)
  • janvier 2016 modifié
    bah il existe une version étudiante, sauf qu'elle limite les calculs à 30000 nœuds , c'est à dire des éléments très simple et il n'y a pas de document " help " très important pour apprendre à utiliser le logiciel.
    on a des machines qui tournent à la fac, mais elles ne sont pas assez pour que tout le monde puisse bosser... on a retourné le problème dans tous les sens.

    si j'ai bien compris, dans la virtual box, j'installe l'os et une " vdi " ( c'st quoi un vdi ? ) et un OS et je coupe ma carte réseau dans la virtual machine tout le temps c'est ça ?
  • Soit tu crées une VM, du coup le logiciel va te demander de sélectionner un OS soit par CD, soit image disque. Soit tu peux télécharger l'image de la VM déjà installée, que tu as juste à lancer. Si tu as une version de windows sous la main, fait la première option.
  • ah ok ok :)
    et la sandbox, c'est plus facile ?
  • Tu peux utiliser sandboxie, c'est plus simple, ça va encapsuler le logiciel et bloquer tous ce que tu veux bloquer. Il y a une option pour bloquer les connexions internet.
  • ouais en gros ils ont mon adresse mac mais ils ne verront plus que je l'utilise c'est ça ?
  • Oui, si tu configures bien la sandbox ;)
  • ok merci pour toutes ces infos
    j'ai toutes les données qu'il me faut ?
  • Il ne faut pas tenir compte de ce message, c'est un faux positif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.