Frozenway / ANSYS

bonjour

je suis étudiant en mécanique à l'université de valenciennes.
j'utilise un logiciel de mécanique qui s'appelle ANSYS, et ce logiciel envoie des informations, je ne sais comment à l'éditeur du logiciel. N'ayant pas les moyens d'utiliser une version payante, nous sommes tous en version crackée et la société ansys a payé une entreprise pour nous traquer à la fac. le service info de la fac surveille nos adresses MAC et nous balance si on utilise le logiciel.
si j'utilise frozenway, serais-je protégé ?

Réponses

  • Salut,

    En principe oui car toutes les connexions passeront par FrozenWay et ne seront pas visible par un administrateur réseau. Par contre ce serait plus simple d'ajouter l'application dans le pare-feu windows et de bloquer toute communication sortante ou entrante.
  • quoi qu'il arrive, le logiciel passe outre les exceptions du pare-feu windows ou autre....
    c'est du très lourd ce logiciel
  • Ou alors tu pourrais détecter quel nom de domaine / adresse IP est contactée par le logiciel avec un sniffer comme wireshark puis le bloquer en l'ajoutant dans le fichier hosts de Windows. Ou lancer l'application depuis une sandbox.
  • il prend carrément l'adresse MAC les profs m'ont dit
  • L'adresse MAC permet d'identifier une carte physique sur un réseau, si il n'y a pas de connexion, il ne pourront pas avoir d'adresse MAC. Si tu lances le logiciel depuis une machine virtuelle où tu as préalablement coupé le réseau, tu n'auras pas de soucis...
  • janvier 2016 modifié
    machine virtuelle ? genre créer une petite partition avec un autre windows rien que pour ca ?
    fin a partir du moment ou ils ont déja récup mon adresse mac, maintenant avec frozenway, je limite les dégats non ?
    en tout cas, merci de répondre à mes questions, c'est un peu la panique la... sans logiciels craqués, ca va devenir compliqué de bosser