[Résolu] Connectivité limitée Bootcamp mac

janvier 2016 modifié dans Discussion générale
Bonjour ! Je sais que c'est pas vraiment un problème lié directement aux produits Frozendo mais ça m'embête car justement je ne peux pas en profiter pleinement. J'ai pris un abo Frozenway et Frozenspot pour pouvoir notamment jouer en ligne à mes consoles sur mon campus.
Bref j'aimerais pouvoir utiliser Frozenspot et je n'ai qu'un Mac mais ce n'était pas un problème je suis habitué à utiliser ma partition Windows installée via Bootcamp. Sauf que depuis que j'ai installé Frozenspot dessus je n'ai plus internet via mon adaptateur Ethernet par USB relié à la prise murale de mon appart étudiant. Le truc c'est que ça marchait très bien avant donc peut-être que le problème vient de là, ça a peut-être modifié un truc essentiel... Je précise que ça a marché UNE fois hier, j'ai fais une petite partie de Fifa et puis ma connexion s'est détraquée et plus rien sur la partition. J'ai essayé de désinstaller Frozenspot aussi et ça ne marche pas plus.
De plus internet marche bien via cet adaptateur sur la partition OS X donc c'est pas matériel. J'ai essayé pleins de solutions que j'ai trouvé sur internet mais rien n'a marché. Du coup je viens vers vous pour voir si quelqu'un avait une solution et/ou connaissait ce problème car j'en ai marre ...
De plus si quelqu'un à une solution pour partager la connexion frozenway directement depuis OS X sans passer par Windows je suis preneur ce serait pratique également.
Néanmoins priorité à résoudre ce problème car je n'ai plus internet sur ma partition windows de fait...

Merci d'avance !

Réponses

  • Salut,

    Peux-tu donner le résultat d'un ipconfig /all et d'un route print dans l'invite de commande Windows stp ? Tu peux essayer de te connecter en wifi pour voir si ça fonctionne ? Pour le partage directement depuis Mac ce n'est pas encore possible, le partage natif de mac ne permet pas de partager les connexions VPN : /
  • Oui bien sûr voilà

    C:\Users\Gianni>route print
    ===========================================================================
    Liste d'Interfaces
    1...........................Software Loopback Interface 1
    ===========================================================================

    IPv4 Table de routage
    ===========================================================================
    ItinÈraires actifs†:
    Destination rÈseau Masque rÈseau Adr. passerelle Adr. interface MÈtrique
    127.0.0.0 255.0.0.0 On-link 127.0.0.1 306
    127.0.0.1 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    127.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 127.0.0.1 306
    255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 306
    ===========================================================================
    ItinÈraires persistants†:
    Aucun

    IPv6 Table de routage
    ===========================================================================
    ItinÈraires actifs†:
    If Metric Network Destination Gateway
    1 306 ::1/128 On-link
    1 306 ff00::/8 On-link
    ===========================================================================
    ItinÈraires persistants†:
    Aucun

    C:\Users\Gianni>ipconfig /all

    Configuration IP de Windows

    Nom de líhÙte . . . . . . . . . . : DESKTOP-55696HT
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Mixte
    Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non


    Pour ce qui est du wifi j'ai tenté un partage de ma connexion de l'iPhone, résultat connectivité limitée aussi... Problème général donc. J'ai essayé de désactiver l'antivirus et le pare-feu intégrés et rien.
  • Les commandes, tu les as tapées alors que l'adaptateur usb ethernet était branché ? Car rien n'apparait dans le résultat des commandes, ni l'ethernet ni le wifi... As-tu des périphériques désactivés ou inconnus dans le gestionnaire de périphériques Windows ?
  • Oui tout était branché, j'avais remarqué que ça n'apparaissait pas effectivement... Je vais regarder ça tout de suite.
  • Alors je suis allé voir et non il apparaît bien dans les cartes réseau ... De toute façon y'a un blocage sur internet en général puisque même le Wifi me donne le même résultat...
  • Je vois mal comment ce soucis pourrait venir de FrozenSpot : / Donc dans la liste des cartes réseau, tu vois bien Ethernet / Wifi / FrozenWay ? Et elles sont activées ? Pourquoi le ipconfig ne montre rien alors : /
  • Oui je vois bien tout ça...
  • Lance l'invite de commande Windows en tant qu'admin et tape les commandes suivantes :
    netsh winsock reset
    netsh int ipv4 reset
    Donne le résultat et redémarre ton PC, puis donne encore le résultat des commandes ipconfig /all et route print stp.
  • Je ne te fais pas de copier collé, le résultat est le meme... C'est vraiment un problème de fou Ca c'est chiant... Je vais finir par réinstaller ma partition Windows si vraiment y'a pas de solution ...
  • Bon et bien j'ai réinstallé Windows, pour le moment ça marche. En espérant que ça tienne! Merci quand même d'avoir essayé de trouver des solutions à ce problème mystérieux...
  • Ok, il devait y avoir une solution moins drastique, mais je ne la connais pas : / Bon jeu !
Cette discussion a été fermée.