Trier les applications passant par FW ?

Bonjour le forum et bonjour Atomik.

Cette question n'a pas de caractère d'urgence, mais pour des questions de pratique ainsi que de curiosité, j'aimerai savoir si il est possible de sélectionner les applications qui passent par Frozenway.

Pour prendre un exemple concret, je suis dans le cas ou j'aimerai diriger sur FW uniquement les applications le nécessitant, en l'occurrence Battle.net (WoW, Hearthstone), et faire en sorte que Google Chrome ou Firefox ne passe PAS par FW, dans l'espoir (peut-être naïf ?) que la bande passante utilisée par FW sur les jeux soit plus optimisée.

Encore une fois ça n'a pas de caractère d'urgence mais si tu as la réponse (ou quelqu'un du forum), j'apprécierai.

D'avance merci et bravo pour le travail de support effectué.

Réponses

  • Salut,

    C'est possible en utilisant le serveur SOCKS intégré à FrozenWay.

    1) Dans les options réseau de FrozenWay, décoche la case "Rediriger toutes les applications vers FrozenWay"
    2) Télécharger et installer ProxyCap
    3) Dans ProxyCap, configure un serveur SOCKS v5 - hôte : 127.0.0.1 - port : 1080
    4) Ajouter dans ProxyCap les applications qui doivent passer par le serveur SOCKS
    5) Seules ces applications passeront par FrozenWay (Il faut ajouter WoW.exe, battle.net.exe etc.)
  • janvier 2016 modifié
    Merci pour ta réponse je vais essayer ça.

    Edit : Après essai ça m'a l'air trop compliqué pour mes compétences, ne connaissant pas ce logiciel. Je ne vois pas ou indiquer à proxycap quelles applications rediriger etc.. De plus , un "check proxy" m'a renvoyé un failed après avoir configuré le serveur socks5
  • On peut se faire un TeamViewer (contrôle de PC à distance) pour que je te le configure si tu veux. Envoi ton Skype par MP si ça te dit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.