NAT Strict hotspot IPhone

février 2016 modifié dans Discussion générale
Bonjour tous le monde,

Je voulais vous posez quelques questions car j'ai des soucis de restriction avec la 4g de mon téléphone.

En effet, je suis en hotspot (wifi ou câblé) depuis mon téléphone sur mon laptop afin de jouer. J'arrive très bien à télécharger,regarder du streaming et même me connecter à certains jeux. Mais à cause de la restriction de mon NAT (type 3) je ne peux accéder à toutes les fonctionnalités du plaisir à jouer en réseau.

Je viens vers vous désespérément afin de trouver une solution avec les logiciels. J'ai cru comprendre qu'ils étaient performant et que plusieurs personnes ont trouvé leur bonheur avec des restrictions de NAT sur leur téléphone.

N.B: je joue en réseau sur steam, donc directement sur mon laptop, pas de PS4.

En vous remerciant d'avance de pencher sur mon problème ! :)

Réponses

  • Salut,

    Tu joues à quels jeux ? Car tous les jeux ne nécessitent pas l'ouverture de ports (NAT), seuls les jeux qui se jouent en p2p, c'est à dire sans se connecter à un serveur mais en jouant directement sur une partie hôte.

    Avec FrozenWay, et un abonnement, l'UPnP est activé et les ports demandés par le jeu s'ouvrent automatiquement. ce qui permet d'avoir un NAT modéré/Type 2 et donc une meilleure interconnexion avec les autres joueurs.
  • Je joue à Street Fighter V. En fait, j'arrive très bien à me connecter, voir les lobby, envoyer les données de combat au serveur m. Mais impossible justement de rejoindre un lobby ou de trouver un match en ligne même après quelques heures d'attente.

    J'avais vu justement que apparement en 4g, j'étais sous un NAT strict. Donc avec un NAT modéré ça va suffit ?

  • Oui, NAT modéré suffit. FrozenWay devrait ouvrir automatiquement les ports lors de l'ouverture du jeu et tout devrait bien fonctionner.
  • mars 2016 modifié
    image

    J'ai acheté votre en illimité, je ne pense pas que mes paramétrages font qu'il fonctionne correctement. J'arrive bien à rejoindre des serveurs en Premium , n'importe lesquelles mais dans mon centre de reseau FrozenWay me dit qu'il n'a pas d’accès à internet et réseau non identifié ?

    Peut être que dans le logiciel il faut ouvrir des ports spécifique ? Faut-il bien ouvrir en OpenVPN ?
  • "Pas d'accès Internet" c'est normal, Windows a du mal à comprendre.

    Une fois connecté, va dans l'onglet "Ports" et ajoute un port. Est-ce que celui-ci s'ajoute avec une petite icône "play" verte devant le port ?
  • Tout à fait, il y a bien l'icone "play" en vert.
  • Ok, normalement, lors du lancement du jeu, un ou plusieurs ports devraient s'ajouter automatiquement et tu devrais passe en NAT 2.
  • Alors j'ai effectué quelques tests supplémentaire et j'ai toujours exactement les mêmes problèmes. Soit je dois avoir une mauvaise configuration de FronzenWay soit c'est inefficace peut être avec une 4g venant d'un IPhone ?
  • On peut faire un Skype + TeamViewer pour essayer de régler le soucis. Si ça te dit, envoi ton Skype par MP. Le fait que tu te connectes en, 4G ne change rien.
  • Bonjour,

    Je reviens vers toi car j'ai pu faire quelques test supplémentaire. Je me suis aperçu que même avec FrozenWay je suis en NAT strict.

    J'ai parcouru un peu le forum et je vois que beaucoup d'utilisateur couple FrozenWay + FrozenSpot afin de pouvoir jouer en ligne depuis leur téléphone. Mon cas doit être similaire ?
  • Salut,

    FrozenSpot permet de partager sa connexion depuis un PC pour par exemple jouer sur console. Toi tu obtiens internet depuis ton iPhone pour jouer sur ton PC, donc c'est différent, tu n'as pas besoin de FrozenSpot.

    C'est toujours pour Street Fighter V ? Je croyais qu'on avait réglé le soucis ?
  • Oui c'est bien toujours pour Street Fighter V. En fait, j'étais pas mal occupé ces derniers temps et je ne pouvais pas approfondir les tests.
    Le weekend dernier j'ai pu tester avec une connexion avec une box adsl, c'est le jour et la nuit.

    J'arrive a me connecter sur certains match mais je pense que je rencontre que des personnes en NAT strict comme moi.
  • Contacte-moi sur Skype quand tu es dispo, il faudrait voir avec Wireshark comment fonctionne SF5 avec l'ajout de ports.
  • Ça marche ! Demain je te contacterai si tu le veux bien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.