[Résolu] Interface VPN n'a pu être installée - Wondows 8 Pro x64

août 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

J'utilisais Frozenway 1.6.3 sous Win 7 Pro et tout fonctionnait correctement. Depuis peu j'ai été contraint de passer à Win 8 Pro et je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Le message qui apparaît est "L'inerface VPN n'a pu être installée. Vérifiez d'avoir les droits nécessaires." Idem quand je l'execute en administrateur.

J'ai essayé en installant d'abord OpenVPN comme dans un des post précèdent mais ça n'a rien changé.

Dans le dossier /etc/drivers/ j'ai tenté d'installer OemWin2K.inf mais le message "une erreur s'est produite lors de l'ajout du pilote au magasin" apparaît.

Avez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut,

    Dans le gestionnaire de périphérique Windows, est-ce qu'un "Périphérique inconnu" apparaît dans les cartes réseau ?
  • Le même m'est arrivé.

    Dans le gestionnaire de périphérique Windows apparaît ça, le "Périphérique inconnu"
  • Oui en effet j'ai un périphérique inconnu qui est dans autres périphériques, je vais tenter de trouver son driver.
    Merci de votre aide =)
  • Bonjour, j'ai le même probleme, j'ai essayé toute les solution suggérée que j'ai pu trouver mais aucune ne m'a donner de resultat.
  • Après avoir cherché un long moment je viens de trouver !

    Le périphérique inconnu qui faisait partie de "autres périphériques" est passé dans "cartes réseau" après avoir installé "OemWink2k.inf". Ce fichier se trouvait dans un dossier d'installation d'un matériel ayant le même "numéro d'identification matériel".

    J'ai ensuite désinstaller et ré-installer OpenVPN et le "périphérique inconnu" s'est transformé en "Tap-Windows Adapter V9".

    Tout fonctionne correctement.

    Merci de votre aide =).
  • Merci pour le retour ;)
Cette discussion a été fermée.