Connexion CROUS, impossible de jouer en ligne

Bonjour, j'espère que l'admin pourrait m'aider :
Voilà j'suis en résidence CROUS et j'utilise FW pour pouvoir jouer en ligne, je me connecte en ethernet et à chaque fois que ma PS4 se connecte correctement, 30 secondes après la bande passante (reçue) sur FrozenSpot dégringole et je suis déconnecté automatiquement avec des latences correctes (environ 10; 11ms) . Il faut que je redémarre tout. j'ai pris un abonnement 8 mbps.
http://speedof.me/show.php?img=170107001414-6094.png Test sans FrozenWay
http://speedof.me/show.php?img=170107001752-2543.png Test avec FrozenWay

Et mon journal donne :

FrozenWay version 1.6.6
----------------------------------
Server: premium-02-fr-01
Protocol: OpenVPN
----------------------------------
Sat Jan 07 01:15:28 2017 OpenVPN 2.3.8 x86_64-w64-mingw32 [SSL (OpenSSL)] [LZO] [PKCS11] [IPv6] built on Aug 27 2015
Sat Jan 07 01:15:29 2017 library versions: OpenSSL 1.0.1p 9 Jul 2015, LZO 2.08

Sat Jan 07 01:15:29 2017 Control Channel Authentication: using 'C:/Users/Nasmi/Desktop/FrozenWay 1.6.6/etc/keys/auth.key' as a OpenVPN static key file
Sat Jan 07 01:15:29 2017 Outgoing Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sat Jan 07 01:15:29 2017 Incoming Control Channel Authentication: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sat Jan 07 01:15:29 2017 Socket Buffers: R=[65536->65536] S=[65536->65536]

Sat Jan 07 01:15:29 2017 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]178.33.86.20:443 [nonblock]

Sat Jan 07 01:15:30 2017 TCP connection established with [AF_INET]178.33.86.20:443
Sat Jan 07 01:15:30 2017 TCPv4_CLIENT link local: [undef]
Sat Jan 07 01:15:30 2017 TCPv4_CLIENT link remote: [AF_INET]178.33.86.20:443
Sat Jan 07 01:15:30 2017 TLS: Initial packet from [AF_INET]178.33.86.20:443, sid=32f6ce10 195b0937
Sat Jan 07 01:15:30 2017 VERIFY OK: depth=1, C=FR, ST=France, L=Paris, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com
Sat Jan 07 01:15:30 2017 VERIFY OK: nsCertType=SERVER
Sat Jan 07 01:15:30 2017 VERIFY OK: depth=0, C=FR, ST=France, O=FrozenWay, OU=FrozenWay, CN=FrozenWay, emailAddress=admin@frozenway.com

Sat Jan 07 01:15:30 2017 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Sat Jan 07 01:15:30 2017 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sat Jan 07 01:15:30 2017 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Sat Jan 07 01:15:30 2017 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Sat Jan 07 01:15:30 2017 Control Channel: TLSv1.2, cipher TLSv1/SSLv3 DHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, 1024 bit RSA
Sat Jan 07 01:15:30 2017 [FrozenWay] Peer Connection Initiated with [AF_INET]178.33.86.20:443

Sat Jan 07 01:15:33 2017 SENT CONTROL [FrozenWay]: 'PUSH_REQUEST' (status=1)

Sat Jan 07 01:15:33 2017 PUSH: Received control message: 'PUSH_REPLY,dhcp-option DNS 10.1.0.1,dhcp-option WINS 10.1.0.1,route 10.1.0.1,topology net30,socket-flags TCP_NODELAY,ifconfig 10.1.0.162 10.1.0.161'
Sat Jan 07 01:15:33 2017 OPTIONS IMPORT: --socket-flags option modified
Sat Jan 07 01:15:33 2017 OPTIONS IMPORT: --ifconfig/up options modified
Sat Jan 07 01:15:33 2017 OPTIONS IMPORT: route options modified
Sat Jan 07 01:15:33 2017 OPTIONS IMPORT: --ip-win32 and/or --dhcp-option options modified
Sat Jan 07 01:15:33 2017 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Sat Jan 07 01:15:33 2017 open_tun, tt->ipv6=0
Sat Jan 07 01:15:33 2017 TAP-WIN32 device [FrozenWay] opened: \\.\Global\{51FA2643-F25C-4A26-8277-503E206847F7}.tap
Sat Jan 07 01:15:33 2017 TAP-Windows Driver Version 9.21
Sat Jan 07 01:15:33 2017 Notified TAP-Windows driver to set a DHCP IP/netmask of 10.1.0.162/255.255.255.252 on interface {51FA2643-F25C-4A26-8277-503E206847F7} [DHCP-serv: 10.1.0.161, lease-time: 31536000]
Sat Jan 07 01:15:33 2017 Successful ARP Flush on interface [7] {51FA2643-F25C-4A26-8277-503E206847F7}

Sat Jan 07 01:15:38 2017 TEST ROUTES: 1/1 succeeded len=1 ret=1 a=0 u/d=up
Sat Jan 07 01:15:38 2017 C:\WINDOWS\system32\route.exe ADD 10.1.0.1 MASK 255.255.255.255 10.1.0.161
Sat Jan 07 01:15:38 2017 ROUTE: CreateIpForwardEntry succeeded with dwForwardMetric1=35 and dwForwardType=4
Sat Jan 07 01:15:38 2017 Route addition via IPAPI succeeded [adaptive]
Sat Jan 07 01:15:38 2017 Initialization Sequence Completed

IPv4 routing table :
0.0.0.0 0.0.0.0 172.16.7.254 172.16.6.86 35
0.0.0.0 128.0.0.0 10.1.0.161 10.1.0.162 35
10.1.0.1 255.255.255.255 10.1.0.161 10.1.0.162 35
10.1.0.160 255.255.255.252 10.1.0.162 10.1.0.162 291
10.1.0.162 255.255.255.255 10.1.0.162 10.1.0.162 291
10.1.0.163 255.255.255.255 10.1.0.162 10.1.0.162 291
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 331
127.0.0.1 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 331
127.255.255.255 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 331
128.0.0.0 128.0.0.0 10.1.0.161 10.1.0.162 35
172.16.4.0 255.255.252.0 172.16.6.86 172.16.6.86 291
172.16.6.86 255.255.255.255 172.16.6.86 172.16.6.86 291
172.16.7.255 255.255.255.255 172.16.6.86 172.16.6.86 291
178.33.86.20 255.255.255.255 172.16.7.254 172.16.6.86 35
224.0.0.0 240.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 331
224.0.0.0 240.0.0.0 172.16.6.86 172.16.6.86 291
224.0.0.0 240.0.0.0 10.1.0.162 10.1.0.162 291
255.255.255.255 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 331
255.255.255.255 255.255.255.255 172.16.6.86 172.16.6.86 291
255.255.255.255 255.255.255.255 10.1.0.162 10.1.0.162 291


Merci de votre aide!

Réponses

  • Salut,

    Tu connectes ton PC à internet via ethernet, puis tu connectes FrozenWay : Tout fonctionne, ton adresse IP change bien.
    Tu lances FrozenSpot avec partage "Point d'accès sans-fil" : Ça fonctionne toujours bien
    Une fois la PS4 connectée à FrozenSpot : Au bout de 30 secondes, FrozenWay (ou FrozenSpot ?) déconnecte.

    C'est bien ça ?
  • Bonjour, merci de répondre!
    J'ai bien fait toutes ces manip que vous me dites, mais quand je joue en ligne je suis déconnecté au bout de 30 secondes. Quand je regarde sur FrozenSpot, la bande passante reçue (la courbe en vert) baisse mais déconnecte pas.
  • Est-ce que les jeux fonctionne bien sur ton PC (sans passer par FrozenSpot/PS4) ? As-tu essayé de désactiver pare-feu/antivirus ? Tu ne devrais pas avoir de soucis vu ta connexion normalement.
  • Non j'suis en résidence CROUS, il me faut absolument Frozenspot. c'est quand par exemple je joue tranquille que le jeu s'arrête et j'dois relancer. Windows defender est incompatible ou pas ? parce que J'crois que le pb vient de là, il se réactive tout seul.
  • Normalement non, pas de soucis avec Windows Defender. Si je te demandais pour les jeux sur PC c'était juste pour savoir si le problème se trouve au niveau de FrozenSpot/PS4 ou des jeux en général. Tu n'as pas de jeux sur le PC pour tester ?
  • Non je n'ai pas de jeux sur PC, au vu de ses caractéristiques j'ai pas osé en mettre.
  • Je suis actuellement en déplacement et ne peux pas faire grand chose, je reviens vers le 20 janvier. On pourra faire un TeamViwer pour voir ça de plus prêt. Envoi un Skype par MP stp.
  • Ce n'est pas grave, ça commence à remarcher, mais toujours instable. Merci quand même, je reviendrai si nécessaire.
  • Bonsoir, je reviens vers vous car depuis deux jours, ma PS4 ne veut plus se connecter à Frozenway. en test de connexion, ça met "Un serveur DNS ne peut pas être utilisé". Avez-vous une solution svp ? Merci
  • Dans les options avancées de FrozenSpot, essaye de configurer manuellement le serveur DNS : 8.8.8.8
  • janvier 2017 modifié
    C'est fait mais la PS4 ne veut toujours pas se connecter. J'ai bien redémarrer le PC ça marche pas... Pourtant sur mon téléphone je peux bien me connecter tranquille.
  • Bizarre... et si tu configure manuellement le DNS dans les options de la PS4 (8.8.8.8) ?
  • janvier 2017 modifié
    J'ai finalement réinitialisé la PS4 et la connexion est revenue, mais chiant puisque j'étais obligé de re-télécharger les mises à jours de mes jeux. Là ça marche mais je finis pas un match en ligne cause de déconnexion...
  • Arf : / Le speedtest est toujours bon ?
  • Du coup je ne sais pas trop : / ça fait beaucoup de problème. Il faut attendre un peu voir si ça s'améliore naturellement ou pas. Je peux te proposer un remboursement si tu le souhaites.
  • Non c'est pas la peine pour le remboursement. On attend! Merci de vos réponses, je reviendrai vers vous
  • Bonsoir, le problème de DNS "Un serveur DNS ne peut pas être utilisé" est toujours là, suis-je le seul à qui ça arrive parmi les utilisateurs de FW ? Merci
  • Salut,

    Si tu partages la connexion via Connectify à la place de FrozenSpot, tu as la même erreur ?
  • Finalement, j'ai mis les paramètres DNS de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ça fonctionne à nouveau!
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