Comportement étrange launcher Epic Games

Bonjour,

Etant en résidence étudiante j'utilise FW dès qu'un jeu est bloqué. C'est le cas du launcher de Epic Games.
Cette fois-ci FW semble 'limité'. J'arrive a me connecter sur le launcher mais le téléchargement est extrêmement lent (<10Ko/sec alors que mon abonnement est limité à 2Mo/s). Le problème ne provient pas de ma connexion (parfois >100Mo sans FW) ni des serveurs (Je me suis co en 4G et je suis à 2Mo/s avec et sans FW lors du dl)
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème?

Cordialement,

Réponses

  • Information supplémentaire:
    Lorsque j'utilise ma connexion universitaire + FW: le jeu se télécharge très lentement mais mes 2Mo/s sont quand même usée d'une manière où d'une autre..
    Lorsque j'utilise 4g + FW: Le jeu se télécharge à 2Mo/s normalement
  • Salut,

    Ça peut venir d'une incompatibilité avec un logiciel d'optimisation réseau livré avec certaines cartes mère / réseau. As-tu le logiciel Killer Network Manager ou ASUS ROG Game First d'installé ? Sinon, quelle est la marque de ta carte mère / réseau ? Et essaye aussi de couper ton antivirus si celui-ci inspecte le traffic http/s, ça peut ralentir la connexion.
  • J'ai bien le logiciel Killer Network Manager. Mais je l'ai désactive vu que cela pouvait entraîner des problèmes. De même j'ai testé de désactiver Avast mais même resultat.
  • Killer Net Manager se réactive tout seul apparemment. Pourrais-tu essayer de le désinstaller ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.