Frozenspot coupe mon accès à internet

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans le titre du sujet, lorsque j'installe la nouvelle version de frozenspot, je ne peux plus avoir accès à internet sur mon PC, et je suis obligé de le désinstaller pour récupérer ma connexion internet.

J'aimerai si possible que quelqu'un m'apporte de l'aide. J'ai essayé de trouver l'ancienne version de frozenspot en attendant que ce problème se règle mais je n'ai pas réussi à la trouver...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Réponses

  • Salut,

    Tu es sur quelle version de Windows ? Si tu es sur Windows 7, as-tu bien fait toutes les dernières mises à jour ? (j'ai eu le même problème que toi en essayant FrozenSpot sur un Windows 7 non mis à jour).

    Tu peux trouver FrozenSpot 1.0.0 ici : http://frozen.do/frozenspot/download/windows/1.0.0 mais il faudrait mieux essayer de trouver d'où vient le soucis :)
  • Je suis sous Windows 10 et normalement à jour.

    Lorsque j'essaye d'installer frozenspot et que je l'installe ça me coupe internet et ça me notifie également : Un pilote signé numériquement est nécessaire.
  • novembre 2017 modifié
    Salut à tous ! Ca fait un bail que je suis pas passé par la !

    En lisant tout les messages que j'ai raté, j'ai vu, parmi eux, la nouvelle version de FrozenSpot.
    Curieux, je l'ai donc tester et j'ai eu le même problème que @YannDrc (sauf que moi, ca coupe la connexion réseau totalement ! pas seulement Internet. Mais j'imagine que c'est pareil pour @YannDrc).

    J'ai direct désinstaller et cela remarche directement aussi.
    J'ai pas eu le courage d'étudier plus le problème mais, si besoin, j'imagine que je peux recommencer.

    Pour info, je suis comme @YannDrc : sur Windows 10 et avec dernière MAJ faites (normalement) et avec la demande de pilote signé aussi (en fin d'installation). Je suis aussi sur un réseau d'entreprise régi par un Domaine.
  • Salut,

    Le problème a été identifié. Avec les dernières version de Windows 10 et le secure boot activé dans l'UEFI, il y a besoin de pilotes signés avec un certificat EV, sinon le pilote ne charge pas. Tous les tests ont été effectués sur machine virtuelle où il n'y a pas de secure boot, du coup le problème est passé inaperçu.

    J'ai commandé un nouveau certificat EV, et j'attend de le recevoir pour signer les pilotes et sortir une mise à jour. Pas contre il y a une procédure assez longue avant de recevoir ce certificat et authentifier le pilote auprès de Microsoft. Je fait ça dès que je peux.

    Désolé pour la gêne occasionnée.
  • Yep, plus aucun soucis pour ma part !
    Bien joué et merci !
  • Super :) merci pour le retour.
  • Je pense avoir un problème similaire, hier soir j'ai installer la mise à jour de frozenspot et comme pour les autres posts ci dessus directement plus de connexion mais la différence avec moi c'est que même après avoir désinstaller frozenspot je n'arrive pas à me reconnecter sur Internet.. qd je suis sur une borne wifi cela me met que je suis connecté mais aucune barre de réseau ni d'accès à Internet disponible.. si quelqu'un pourrait m'aider ou connais la solution à mon problème merci d'avance
  • J'ai omis de dire que je suis également sur Windows 10 ^^
  • Salut,

    Tu avais quelle version de FrozenSpot avant d'installer la nouvelle ? C'est bien la 2.0.1 que tu as installé ?

    Si tu va dans la liste de tes connexions réseau et que tu fait clic droit sur ta connexion WiFi / Propriétés, est-ce que tu vois toujours "FrozenSpot Lightweight Filter" dans la liste des services installés ?

    As-tu essayé de redémarrer ton PC ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.