Retrait d'un serveur frozenway ?

Bonjour,
j'ai pour habitude de me connecter sur le serveur le plus rapide sans prendre le temps d'en choisir un en particulier.
Habituellement, j'ai une latence de 7 ms vers le plus rapide des serveurs frozenway et 10 ms vers les autres serveurs.
Or depuis quelques jours cette latence le plus rapide est de 10 ms et plus de 7 ms.

Je voulais donc savoir si vous aviez opérer un changement de votre côté sur vos serveurs puisque de mon côté la connexion internet n'a absolument pas bougé (même débit, même ping vers les serveurs de jeu, pas de changement d'opérateur, etc ...).

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Aucun changement n'a été effectué du côté des serveurs FrozenWay. Peut-être que l'hébergeur du serveur "le plus rapide" a effectué une modification sur son infrastructure réseau. Avez-vous une idée de quel serveur correspondait à "le plus rapide" ?
  • Bonsoir,

    le serveur le plus rapide à 7 ms était l'un des serveurs prenium-01-fr et me donnait une adresse proxy sur Paris. L'un d'entre eux était donc à 7 ms tandis que les autres oscillaient entre 11 et 12 ms.
    Maintenant ils sont malheureux tous supérieurs ou égaux à 10 ms :(

    C'est donc possible qu'une modification est été réalisé du côté de l'hébergeur du serveur ? (je n'étais pas au courant du fonctionnement exact, tous les serveurs ne sont pas de chez frozenway, certains sont en quelque sorte de la sous traitance ?).

    En vous remerciant.
  • la plus part des serveur frtozenway sont héberger chez ovh et il y a un ou plusieur serveur chez free de mémoire c'étais le premium 4
  • Oui, OVH/Free pour les serveurs en France. Le serveur 01 est à Gravelines et est hébergé par OVH.

    Je pense que l'infrastructure réseau a dû être modifiée entre ton réseau et le datacenter de Gravelines et les données doivent probablement passer par un routeur supplémentaire d'où la hausse minime de la latence. Où il s'agit d'un problème de configuration d'un routeur suite à une intervention. Dans tous les cas, on ne peut rien y faire : / Soit c'est temporaire, soit ça va durer, et vu que le changement n'est pas très important (3 ms), ils n'ouvriront pas une enquête pour ça. Désolé :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.