[Résolu] L'interface VPN n'a pas pu être installé.

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour ou bonsoir (le temps n'existe pas sur Internet ^^) j'ai un problème, qui a déjà été évoqué mais donc la solution m'échappe toujours( je suis une brelle en ce qui concerne les PC). Voilà j'ai eu récemment un gros problème de box et je ne peux utilisé que SFR Wifi Fon(Public), lorsque je lance FrozenWay après l'avoir téléchargé il m'indique que l'interface VPN n'a pas pu être installé. Je suis parti dans le gestionnaire des périphériques et je trouve le fameux "Périphérique Inconnu". C'est la que mon incompétence intervient. Je n'arrive pas à résoudre ce problème. :(
Je suis sous Windows 8 si quelqu'un a une solution que même moi peut comprendre je lui en serais très reconnaissant. :) Merci d'avance.

Réponses

  • août 2013 modifié
    salut essayez d'installer manuellement

    ouvrir une invite de commande msdos en mode administrateur

    et entrez la commande suivante

    32 bit

    "répertoire ou et installer frozenway\bin\32-bit\devcon.exe" install "répertoire ou et installer frozenway\etc\drivers\32-bit\OemWin2k.inf" tap0901

    64 bit

    "répertoire ou et installer frozenway\bin\64-bit\devcon.exe" install "répertoire ou et installer frozenway\etc\drivers\64-bit\OemWin2k.inf" tap0901
  • Tout d'abord merci d'avoir répondu, très sympa. :)
    Ensuite, qu'est-ce qu' "une invite de commande msdos en mode administrateur" j'ai cherché sur le Web néanmoins comme je l'ai dit je suis une buse en tout ce qui touche l'informatique donc une explication clair et détaillé me serait d'une très grande aide (sans trop vouloir abusé ^^').
    Enfin, 4tOm1k, j'ai regarder ces posts mais si toi aussi tu as du mal à comprendre ce problème ma meilleure solution et d'attendre que d'autre cas se déclarent. Je reste en attente d'une réponse mais rien ne presse ( les cours qui reprennent me permettent de décrocher un peu du PC :D ). Encore merci à vous. ;)
  • J'ai exactement le même problème. J'ai cherché comment le résoudre et je sens qu'on est pas loin de la vérité...
    La solution a déjà été trouvée, il manque plus que de la mettre en forme ^^
  • Le problème semble provenir de la version du driver embarquée dans FrozenWay qui ne serait pas signée numériquement.

    La solution la plus simple pour le moment est d'installer directement OpenVPN (http://openvpn.net/index.php/download/community-downloads.html), ce qui installera correctement l'interface virtuelle, puis de lancer FrozenWay.

    Je vais mettre à jour la version de FrozenWay dans les jours qui viennent pour ne plus avoir à installer OpenVPN pour ceux qui ont ce problème.
  • Résolu Gj !!
  • Nouvelle version disponible, problème résolu.
Cette discussion a été fermée.