Problème récurent de ping sur League of Legends.

septembre 2013 modifié dans Support technique
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon ping sur league of legends. Toutes les 15 secondes environ je me tape des pics à 500 de ping sinon cela varie, je peux être à 60/70 de ping comme à 300 tout au long de la partie et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. J'ai également des déconnexions de fw ponctuelle qui me déconnecte du même coup du jeu. Je suis câblé ethernet et j'ai toutes les barres sur mon wifi. Ayant testé les deux, j'ai l'impression que la connexion est meilleure par le câble mais ce n'est peut-être qu'une impression. Je suis sur un campus étudiant privé et le jeu est bloqué, je suis obligé de passer par le vpn pour pouvoir me connecter mais ces lags rendent le jeu injouable. Voici les screens de speed test effectués avec et sans fw : les deux de gauches sont sans fw pour vous montrer que les speedtest n'ont rien de constant sans fw et celui de droite est avec fw. Je précise que mon abonnement est le High Way to Freedom.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350185speedfroz.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Ps à l'admin : je vous ai déjà envoyé un message via mail mais j'ai malheureusement perdu mes logs, je rouvre donc un sujet via le forum en espérant ne pas en perdre l'adresse :D.

Réponses

  • J'ai exactement pareil que toi donc si tu as une solution je veux bien :)
  • Salut,

    Pour toutes les questions de lags / latence élevée, je ne peux absolument rien faire, les serveurs sont déjà configuré pour offrir la meilleure qualité de connexion possible. Si le problème vient de votre ordinateur, il faut couper votre antivirus (qui analyse le trafic http/s impactant la latence) et tout autre logiciel qui touche au réseau.

    Mais dans ton cas, je pense que le soucis, c'est ton réseau qui souffre de bande passante en upload... Ça n'a pas l'air stable, or une connexion VPN comme FrozenWay a besoin d'une connexion stable pour fonctionner de façon optimale.

    Je rappelle que vous pouvez demander un remboursement de votre abonnement si celui-ci ne vous satisfait pas (ou est inutilisable bien sûr).

    Désolé de ne pas pourvoir plus aider mais c'est la loi du réseau, au final, tout passe par des tuyaux : /
  • Bonjour,

    je vous remercie de votre offre de remboursement, cependant j'utilise fw dans le cadre de dl et de stream donc je vais garder un abonnement régulier. Et bien merci de votre aide, si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème j'aimerais bien qu'il me contact via le forum sinon je me passerai de league of legends cette année ^^.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Ayant moi même parfois des problèmes de débit en jouant à lol je me demandais quel était ton équipement sur ton pc pour ma part je sais d’où vient le problème et en général il s'agit d'une saturation du réseau durant certaines heures du moins si tu es sur une connexion publique. La nuit je peut largement télécharger, jouer à 3 jeux en ligne en même temps et tenir une conférence skype, le jour je m’abstiens qu'à un jeu et encore, je suis passé d'un abonnement play more à Highway to freedom et j'ai réellement remarqué une différence rien que durant la journée j'arrive à avoir une meilleur stabilité et vitesse de réponse sinon niveau ping le matin et le soir ou la nuit je tourne entre 25 et 30 sur lol l'après midi sur une co universitaire faut pas trop en demander ^^

    Pour te dire j'ai un intel core i7-4700 à 2.4Ghz avec 4Go de RAM avec un avec une GT 740.
    Donc le problème est bien du nombre de personne sur la connexion.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.